Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Baresiateamjura

Une ouverture conviviale

18 Mars 2015, 17:36pm

Publié par Jean-Louis

Mais où est encore passé Florian ?

Mais où est encore passé Florian ?

Ce samedi matin , je suis au bord de la Gizia, comme ces 2 dernières années pour commencer la saison truite.

C'est une pêche de truites surdensitaires mais l'intérêt est surtout de passer une partie de la matinée avec mon père et les copains. J'avais prévu de rejoindre Olivier dans le Jura en fin de matinée, comme j'avais fait l'année dernière, mais il a rejoins Hervé,qui pêchait les corégones, et qui était bien content qu'on lui apporte du pain… Il oublie tout le temps quelque chose celui-là… Tant pis, ce n'est que partie remise.

J'ai commencé avec mon père, c'est toujours bien de partager ces moments : arriver tôt dans le noir pour attendre l'heure fatidique, exécuter les premiers lancers plein d'espoir, commenter les prises, les loupés...

J'ai réussi à prendre quatre truites, à la cuillère (j'adore cette pêche dans le courant où il faut bien conduire sa cuillère sinon c'est la tôle…). J'ai ensuite essayé de faire prendre une truite à mon père jusqu'au casse-croûte. La plupart des scores était de 0, 1 ou 2 ce qui a déçu pas mal de pêcheurs. L'eau était froide, basse et claire, il ne fallait pas se louper dans la 1ère 1/2heure.

Une ouverture conviviale

A 9h30, on a rejoins Ludo, Antoine , Julien, Elie, Nicolas et Marie pour un casse-croûte dans la bonne humeur. On a bien rigolé et je les remercie pour d'avoir partagé leurs victuailles car j'avais oublié mon casse-croûte mais pas le vin…

Elie a quand même réussi à capturer un sac plastique (mais sans truite à l'intérieur).

Une ouverture conviviale

Le reste de la journée a été dur , avec ces eaux basses et claires et le nombre de pêcheurs. Les poissons étaient apathiques à l'exemple des 6 truites, dans la même fosse, qui ont nargué Elie et Antoine pendant un bon moment malgré de nombreux essais (parfois désespérés...)

Voilà la saison lancée et j'ai passée une bonne journée, les prochaines sorties se feront certainement dans le Jura.

ps : Le pêcheur masqué aurait fait rapidement son quota à la teigne mais chuuut......

Commenter cet article

Jean-Louis 19/03/2015 07:31

Ca fait toujours plaisir d'avoir de tes nouvelles. Si t'es vraiment en manque, il faut qu'on s'organise pour t'envoyer un saucisson...Pour le fromage, c'est vraiment trop dangereux, quand je vois l'odeur à 16h quand j'ai ouvert ma glacière alors qu'un petit malin l'avait mis à l'intérieur ...Ca ne nous a pas empêché de faire "4h" comme les gosses. A+

florian 19/03/2015 06:34

Florian il est en Nouvelle Zélande, il ne pêche pas de sac plastique, par contre il est bien dégoûté d'avoir louper le casse croûte . Merci à toi et ludo pour le récit très détaillé du festin, ici les vins ne sont pas trop mal mais vrai charcuterie et fromage commence vraiment à me manquer.