Baresiateamjura

Des conditions hivernales.

31 Mars 2013, 14:58pm

Publié par Arno39

Ce matin sortie corégone avec Nicolas et Eric, deux copains rencontrés à l'automne en pêchant le sandre, et deux sacrés clients, compétiteurs au coup que j'ai trouvés également très forts en verticale et jigging. En général quand les pêcheurs au coup...

Gros brochets du Léman. Grand lac, grand pêcheur...

27 Mars 2013, 13:25pm

Publié par oliv39

Une partie de pêche que l'on oserait même pas rêver, une sortie grandiose et plus que ça et bien depuis ce samedi 23 mars, ça existe ! Vendredi soir je reçois un message de Stéphane qui me propose de l'accompagner sur Le Léman, comme la semaine précédente...

Sortie truite

25 Mars 2013, 07:49am

Publié par Arno39

Avec une arrivée au bord de l'eau vers 9H30, cette session truite avec Oliv aura été des plus courtes, puisque je dois rejoindre dès midi, à mon grand regret, les magasins avec Madame. Un magasin qui commence par IK et qui finit par EA : un cauchemard...

Au Paradis de la pêche

24 Mars 2013, 12:50pm

Publié par Ludo

Peut-être que ce récit ne va pas tous vous émoustiller, mais pour nous autres pauvres bressans, nous n’avions jamais vécu une partie de pêche à la truite comme ça, jamais…LE PARADIS. Elie est en vacances et moi j’ai un jour de congé en fin de semaine,...

Sujet sensible : le no-kill.

14 Mars 2013, 09:22am

Publié par Arno39

Cette thématique de plus en plus d’actualité avec le nombre croissant de pêcheurs « no-kill », a pour unique but une nouvelle fois de relater des faits et d’ouvrir le débat pour que de nouvelles actions concrètes et efficaces voient le jour et viennent...

Documentaire sur l'aquaculture

14 Mars 2013, 09:11am

Publié par Jean-Louis

Je suis tombé sur ce reportage intéressant sur l'aquaculture sur Arte. Il parle de la pêche d'élevage avec les problèmes qu'elle engendre : pollution des fonds marins, 4kg de poissons sauvages pour produire 1 kg de poisson délevage ( avec des essais qui...

Média Cat du 21 Mars en avant-première.

14 Mars 2013, 09:00am

Publié par Arno39

"Salut :quelques têtes d'articles du Média Cat hors série à sortir le 21 mars A+ JM " Merci Jean-Marc.

Tu me bassines

13 Mars 2013, 17:28pm

Publié par Jean-Louis

Pour moi, cette année, l'ouverture de la truite s'est faite sur la Gizia , en Saône et Loire, faute de carte fédérale du Jura. Le parcours est surpêché car de ce côté de la Saône et Loire, les kilomètres en 1 ère catégorie sont rares. C'est une pêche...

Test de shads

12 Mars 2013, 20:10pm

Publié par Arno39

L'année dernière, je me suis amusé à filmer en bassin, la nage de plusieurs LS à grosse caudale à l'exception du divinator S de chez Biwaa, éprouvé également et qui, compte tenu de ses caractéristiques, a une nage beaucoup plus serrée. Je cherchais des...

Comment monter un plomb palette ?

12 Mars 2013, 19:37pm

Publié par Arno39

Laurent Vrignaud a mis en ligne ce " tutoriel " pour monter un plomb palette et l'animer. Cette technique est efficace toute l'année sur beaucoup d'espèces et quelques pêcheurs ne jurent que par le fameux "plomb pal". Merci à Laurent pour cette vidéo...