Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Baresiateamjura

2 sorties automnales à la recherche des sandres - Partie 2

2 Janvier 2014, 21:00pm

Publié par oliv39

Deux semaines plus tard , c'était Jean Louis qui m'accompagnait pour une nouvelle pêche en verticale, tandis qu'Arnaud accueillait Nicolas et Stéphane emmenait Bernard pour compléter la flotte !

Quelques touches mais c'était beaucoup moins intéressant que deux semaines auparavant. J'ai décroché le seul poisson qui me semblait correct. Le chambrage n'a pas été freiné par le froid, Stéphane en a profité pour me charrier en me disant qu'il n'y avait rien dans ce lac, Jean Louis pensait qu'il y avait bien un poisson mais qu'il fallait le trouver et être le premier !

A un moment où Stéphane en remettait une couche, j'ai eu une touche un peu bizarre et en récupérant le fil j'avais l'impression que le poisson tournait en remontant... Au final cette sensation était le résultat d'une double prise : 1 perche sur le simple et un sandrillon sur le triple voleur, doublé qui lui a été fatal. Bref il y a tellement de poissons qu'on les remonte par 2 !

Je vous laisse admirer au passage les gants fétiches du supporter stéphanois que je suis. 

Double-perche-et-sandre.JPG

Sinon pas grand chose à signaler à part le vent trop fort pour contrôler correctement les dérives, le néant avant le début d'après-midi où quelques touches discrètes se sont enchaînées. Stéphane et Jean Louis réussissant à en conclure une avec un poisson correct, Stéphane avec un sandre avoisinant les 60 cm, Jean Louis un petit 50... Les deux n'auront pas senti la touche (vent et poissons apathiques, bref les conditions pour rentrer plus tôt que prévu !)

sandre-47-Jean-Louis-decembre-2013-3.JPG

Cette sortie commune faisait suite à une session en Saône fin octobre où nous avions touché  de nombreux sandrillons mais pas le poisson trophée espéré. Arnaud et Lionel avaient un peu agacé les perches. Sur le secteur seul Sébastien François avait réussi à sauver les meubles avec un beau poisson, seul sandre digne de ce nom que nous ayons vu en cette belle journée d'octobre.

Oliv-sandrillon-saone-2013.JPG

Sebastien-sandre-saone-2013.JPG

 

J'en profite par la même occasion pour souhaiter à tous les lecteurs de ce blog une bonne année 2014, la santé et quelques jolis poissons !

A bientôt.

Olivier

Commenter cet article

Jean-Louis 03/01/2014 09:58

Salut,

Merci Oliv d'avoir fait un photo montage pour qu'on me voit avec un poisson sur le blog, je te revaudrai ça... MDR.
Merci Gilles, bonne et heureuse année 2014 également.
Pour l'instant, pas facile de prévoir une sortie avec ce vent qui souffle fort quasiment chaque jour et les rivières en crue, mais bon, on y croit.

petitjean gilles 03/01/2014 07:13

bonne année a toute l équipe