Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Baresiateamjura

Au nom du Père

21 Août 2013, 15:42pm

Publié par Arno39

Sortie avec mon paternel ce mercredi sous les derniers soleils d'Août, qui ont donné du punch et de l'appétit aux brochets.

11 poissons mis au sec dont 8 maillés, autant de décrochés et de tapes sans succès.

Nous avons axé notre pêche sur les fosses en début de matinée où les poissons étaient bien calés, et ne chassaient pas encore dans les couches d'eau moins profondes. Probablement une température un peu moins élevée qui a tenu les brochets en haleine.

Dès notre arrivée, en moins de 10 lancers, 2 brocs et 2 perches correctes furent extraits de l'eau par mon paternel qui me mettait par la même occasion un méchant 4 à 0 ... Paternel cuiller

Je pensais prendre une bonne branlée aujourd'hui, mais les poissons se sont mis à rentrer doucement.

Broc2 spinner

Pas de poutres à l'horizon, mais des poissons corrects de 50 à 70 cm.

Broc spinner

Le haut du plan d'eau se distinguait de la partie avale par une faible profondeur et des souches en masse. Passage en mode texan...Texan one up

Montage qui ressemblait ensuite à ça après le premier combat :

texan déchiqueté

L'extrême amont du parcours, présentait  une profondeur quasi nulle, avec des petits herbiers immérgés et quelques  branches. Passage en texan Weightless et un beau light buzzing pour 2 fishs bien ventrus. Mon père quant à lui se lâchait encore sur les perches. Celles qui chassaient dans les alevins ne voulaient rien savoir. Etonnant non?

En fin de matinée, j'accuse encore un petit retard sur la génération antérieure... Seuls absents : Raph et Claudia pour compter les points.

Après manger, la tendance s'inverse et 3 poissons seront rentrés sur les topwater que voici  :

En haut Sammy 115

Au centre popper RA pop Jackson

En bas : giant dog X megabass

Leurres de surface utilisés

J'adore ces pêches de surface à cette saison. Les attaques y sont spectaculaires et nombreuses sur les pics d'activité. Un bon apprentissage et de quoi se perfectionner techniquement dans un autre registre que les pêches à "gratter".

En bref, une petite sortie familiale super sympa qui a tourné à un défi predators et où le paternel m'a donné du fil à retordre. Bravo à lui!

Commenter cet article

thomas 24/08/2013 13:42

sympa en cette période chaude, surtout les attaques en surface

Arno39 22/08/2013 13:44

Slt JL. Oui c'est vrai...

Jean-Louis 22/08/2013 09:29

Une belle sortie en famille, c'est toujours agréable de partager ces moments avec son père. Les poissons étaient déchaînés !