Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Baresiateamjura

Brochet au spinnerbait.

28 Juillet 2010, 08:05am

Publié par oliv39

     Presque une semaine sans aller à la pêche, mais quelques bornes de vélo afin de préparer les prochaines courses, les vacances sont toujours aussi chargées !

Donc sortie ce mardi soir à Barésia.

     Comme prévu, les cannes et montures à perche sont restées à la maison afin d'éviter d'être tenté par la recherche des perches très actives sur le lac cet été (voir articles précédents).

Première remarque, le lac est descendu depuis mercredi dernier environ 50 cm, pas bon...

C'est avec Audrey que j'ai embarqué vers 18 heures, croisant quelques pêcheurs sur le chemin du retour... Les infos "A part les perches, ça ne mord pas aujourd'hui", encourageant !

 

     Une soirée bien calme, on a essayé les leurres souples, les lipless, et pour la première fois un spinnerbait pour faire les herbiers et bois immergés.

Définition :

Spinnerbait : Leurre en "V" munit d'un côté d'une jupe qui recouvre un hameçon, et de l'autre côté d'une ou plusieurs palettes de cuillers qui imitent des poissonnets. Ce leurre est très utilisé pour pêcher les endroits encombrés comme les bois morts...

 

photo :

 

spinnerbait.JPG  

C'était le leurre du jour. Le poisson se prend s'il attrape la jupe, en revanche s'il prend de côté les cuillers cela provoque une grosse tape et c'est tout... j'en ai fait l'expérience hier soir.

 

Mon premier brochet au spinnerbait. gueule-de-brochet.JPG

 

brochet-au-spinnerbait.JPGrelache-brochet-copie-1.JPG

 

     Nous avons pêché au leurre souple mais rien ! 

     Nous avons pris beaucoup d'herbes de toutes sortes mais pas de sandre, poisson recherché par Audrey.

     Ma satisfaction de la saison 2010, constater qu'il y a encore quelques brochets dans le lac même si celui-ci éprouve des difficultés pour se reproduire (lac toujours trop bas en avril-mai alors que le brochet dépose (aimerait déposer !) ses oeufs dans les herbiers. Plus la présence du sandre, pas facile !

J'encourage encore une fois les pêcheurs de Vouglans à relâcher leurs brochets pour agir dans le sens du maintien de ce poisson sur notre plan d'eau.

 

     Nous avons terminé la soirée dans l'anse de Barésia, sans plus de succès.

A bientôt.

Olivier.

Commenter cet article