Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Baresiateamjura

Brochet à la cuiller.

17 Août 2010, 15:33pm

Publié par oliv39

Ce mardi matin, j' étais à la mise à l'eau du Gringalet à 6 heures, je suis parti seul rejoindre Jean Louis et Nicolas à l'île Barbe (mes éventuels partenaires de pêche ayant préférés rester sous la couette... Ils se reconnaîtront.)

J'ai attaqué par les bordures (moins de 5 mètres) au Hollow Belly, Buster Shad, Shad GT. Quelques perches suivaient de temps en temps mais c'est tout.

Jean Louis et Nicolas ont reculé sur la cassure, nicolas a ainsi pris un petit sandre en drop shot.

 

Nous avons pêché entre 8 et 15 mètres, essentiellement au Pulse en ce qui me concerne, différentes tailles et plusieurs couleurs, en verticale et linéaire mais rien n'y a fait.

Nous nous sommes rapproché du bord et à la cuiller n°4, nous avons sorti quelques perches.

 

perche-ile-Barbe.JPG Jean-Louis-et-Nicolas.JPG

Je me suis éloigné pour refaire la cassure à la cuiller Mepps aglia n°7 et dans 10 mètres c'est ainsi en ramenant au dessus du fond que j'ai décidé un brochet.

Décrochage facile sur le bord de la Gueule et petit problème pour caller le pied de l'appareil photo au milieu de mes boîtes (je suis toujours aussi bien organisé ! Aussi l'intérêt d'être 2 !), dommage mesurage (verdict : 56') et  remise à l'eau avant que le brochet prenne un coup de soleil et quelques photos de la main droite pendant qu'il retrouvait ses esprits !

relache-brochet-56.JPG relache-brochet-56--2-.JPG

 Fin de matinée au Spinnerbait, au Furyshad et autres leurres :  calme plat.

Jean Louis et Nicolas sont descendus faire les bordures puis revenus vers Barésia vers 17h, bilan 2 brocs à la cuiller n°4 pour Nicolas. Hélas je n'ai pas les photos...

 Prochaine sortie, peut-être demain après-midi avec Audrey qui semble être motivée.

  A bientôt.

Olivier.

 

 

Commenter cet article

sèb et riquet 17/08/2010 22:45


salut,

quelques fishs;c'est toujours çà! en espérant que ce week end soit plus productif!lol

@+


oliv39 18/08/2010 11:55



Merci ! Je n'étais pas capot... Oui Vouglans est dur à pêcher, j'espère pour vous que ce week-end il sera plus facile, mdr. Quelques brochets sur les bordures (lac plein), quant aux sandres si
ils sont en vacances dans le Doubs, samedi ramenez-les avec vous ! Sinon pour éviter une douille chacun peut prendre une perche ! A samedi.