Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

brocs du doubs sous la canicule

Publié le par thomas

Salut,

 

Quelques courtes sessions sur le Doubs la semaine dernière sous des chaleurs torrides! Le broc n'étant pas vraiment un fan des eaux très chaudes et du plein soleil en cours d'eau,cela nous a motivé a faire quelques courtes sessions à l'aube ou au crépuscule, et pas trop loin de la maison par manque de temps

Mathias à eu du mal de se lever, mais il est finalement présent sur une session ou on démarre à 5h30 pour quelques heures de peche.Il ne regrettera pas sa sorite matinale puisqu'il bat son record avec un swimbait souple animé le long d'un arbre immergé en bordure.

 

IMGP2224.jpg

 

J'en prendrai également deux au beef 100 sur des chasses dans les ablettes en pleine eau

 

 

IMGP2226.jpg

 

Au coup du soir, j'en prendrai un joli en float au crank, toujours en pleine eau, mais il m'échaperra des mains avant la photo. Par contre cela confirme que la peche en pleine eau sous les bancs de fretins est une bonne option durant les périodes chaudes, notamment sur les secteurs avec un peu de courant

 

Une autre sortie matinale se soldera pas plusieurs joli poissons manqués, qui ont tous attaqués au moment ou le leurre remonte au bateau. Je pense tenir une piste avec des animation très amples qui décollent le leurre du fond, mais je n'aurai pas d'autres touches...Il y a sans doute une astuce à trouver du coté des peches de réactions pour déclencher des attaques avant l'arrivée au bateau!

 

Le soir meme, un petit coup du soir pour oublier les échecs du matin, avec un poisson correct sur une berge en pente douce avec un gros PN a bavette ramené de façon linéaire. Ce sera hélas la seule touche

 

IMGP2228.jpg

 

Des touches régulières mais peu nombreuses,  toutefois les poissons prix ou vus font quasiment tous plus de 60cm, mais contrairement aux autres années, très peu d'attaques de sifflets, ce qui est inquiétant pour les prochaines saisons

Commenter cet article
L
Pas mal pas mal, nous on a fait un peu pêche mais surtout baignade, j'ai pris 2 barbeaux de 50 et 60 cm à la main, et bien même à la main c'est pas simple, ça a de la force ces bestioles...
Répondre
J
Ca valait le coup de se lever tôt ou de se coucher tard. Des pistes que je vais essayer d'explorer car c'est dur de pêcher en bateau par forte chaleur.
Répondre