Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Baresiateamjura

Sortie à Vouglans avec Didier ROUMEAS et la Team de l'Esoxiste.

17 Juillet 2011, 11:32am

Publié par oliv39

Un weekend commencé par une soirée agréable en réponse à l'invitation de  Didier Rouméas et  Anne, également en compagnie de Cathy, son mari Sylvain (l' Esoxiste) et Patrick (Patoche). Un accueil royal, j'en profite pour réitèrer mes remerciements à Anne et Didier.

 

Pour la pêche, nous en avons beaucoup parlé au cours de la soirée, chacun faisant partageant son vécu : anecdotes, plans d'eau à découvrir, leurres, un vrai repas de pêcheurs comme je les aime !

Avec les mêmes conséquences à chaque fois : une nuit courte, trop courte ?

 

Rendez-vous fixé à 5h15 à la mise à l'eau ou à moins le quart (comprendra qui voudra...). Je fus surpris par le nombre de pêcheurs présents ce samedi (vacances, weekend du 14 juillet, les carnassiers mordeurs (pas trop en fait) ?)

A 5h30 mon bateau était mis à l'eau, j' étais le premier (d'accord je suis sur place), après une petite attente j'ai décidé de faire une bordure proche de la mise à l'eau, pour un petit broc décroché au bateau (piqué au Divinator). Vers moins le quart d'une heure plus tardive, j'ai accueilli Patoche sur le Tracker, Cathy et Sylvain ont pêché sur leur Alumacraft (l'Esoxiste II) et Didier a commencé seul en attendant Audrey qui finissait sa nuit !

Depart-matinal-2.jpg

Didier-sur-sa-Quick.JPG

Nous avons pêché sur l'amont du lac un peu en aval de La Saisse. Les poissons étaient actifs en début de matinée, Sylvain a pris quelques perches et Cathy s'est fait cisailler un leurre par un brochet. Cependant pas de sandre ni de broc aux bateaux.

Avec Patoche nous avons fait les herbiers au Leurre Souple, au Poisson Nageur, à la lame vibrante, au spinnerbait pour au final aucune touche. 

Cathy-et-Sylvain.JPG

Cathy-et-Sylvain-3.JPG

Oliv-et-Patoche-2.JPG

Après un petit casse-croûte bourguignon, nous sommes redescendus, Didier a récupéré Audrey entre Barésia et Pietelle. Audrey a râté une touche tandis que Didier a certainement manqué un sandre dans le lit de la rivière.

Audrey-et-Didier.jpg

Au fil des heures le peu d'activité des poissons a disparu. Nous sommes redescendus progressivement sans prendre le moindre poisson. Nous avons mangé au Gringalet avant de faire un petit tour de Tracker avec Sylvain puis nous sommes tous repartis pour une toute petite heure de pêche. Sylvain (pêcheur du jour) en a profité pour prendre une perche en drop shot, petite perche !

Le vent trop soutenu nous poussant ensuite à sortir les bateaux. 

Oliv-et-Sylvain-2.JPG

La journée s'est terminée par un passage prolongé à Pont de Poitte au point de vente de la fruitière à Comté de Largillay puis une visite à La Tour du Meix, au magasin L'Aiglepêcheur... Patoche va devoir acheter un Tracker, il n'a plus vraiment le choix...

En espérant reconduire cette sortie à l'automne lorsque les carnassiers seront plus coopératifs.

Vous pouvez retrouver un compte-rendu détaillé de la sortie sur le superbe blog de Sylvain (L'esoxiste), voici le lien de la page :

http://esoxiste71.over-blog.com/article-decouverte-de-vouglans-79610725.html

Album photos à cette adresse :

http://www.monalbum.fr/Album=6IYSWBIH

 

Petite vidéo de Sylvain sur le Tracker, lien sur son blog :

http://esoxiste71.over-blog.com/article-bapteme-a-bord-d-un-tracker-v16-79635181.html

 

A bientôt.

Olivier

Commenter cet article

anciaux 19/07/2011 06:59


merci pour cette journée sur ton superbe trackers et sur le lac de vouglans, a bientot en automne j'espère.patoche


oliv39 19/07/2011 15:11



Salut, oui à l'automne et je commanderai du poisson pour l'occasion . Vous avez tout de même eu de la chance, en plus
du vent il y aurait très bien pu pleuvoir ! à+