Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Baresiateamjura

(Cler)montre-toi

13 Janvier 2012, 06:00am

Publié par Jean-Louis

Le salon de Clermont approche et nous verrons certainement des comptes-rendus de visite de ce salon sur les blogs et d'ailleurs sur celui-là (Olivier et Arnaud vont y aller) car c'est un rendez- vous incontournable pour voir du matériel et retrouver des amis.

Mais on ne trouve pas assez de blogs qui font un compte- rendu de l'assemblée générale de leur société de pêche ou tout simplement pour dire qu'ils y sont allés.

Pourtant c'est un autre moment important de la saison,  mais qu'on oublie car ça donne moins envie et on ne sait pas ce qui s'y passe.

Personnellement, je suis allé à ma 1 ère AG à 23 ans, c'était un univers inconnu. J'ai regardé avec de grands yeux les participants qui avaient la plupart 40 à 50 ans de plus que moi. J'ai plus écouté que participé, mais ça m'a permis de connaître un peu les personnes qui s'occupaient du secteur que je pêchais, leurs actions ( ou pas), les problèmes rencontrés (avec un pêcheur professionnel, l'administration, la trésorerie...).C'était l'occasion de prendre  un premier contact avec des sociétaires et  mon bulletin a même été tiré au sort pour gagner le remboursement de ma carte de pêche !!! COOL !!!!L'année commençait bien  lol

 

 

L'année suivante j'y suis retourné avec un ami, là  on a plus participé au débat en faisant valoir nos idées  (toujours avec diplomatie). C'est  déjà commencer à être actif même si tout le monde n'est pas d'accord. Et là,  je savais directement  ce que ma société faisait ou non sans passer par les "on dit".

 

Il y a 4 ans, j'ai changé de société de pêche car j'ai déménagé et je vais chaque année à l'AG. J'ai rencontré des nouveaux pêcheurs, dont l'un  (aussi,  voire plus mordu que moi) avec qui j'ai sympathisé et  avec qui je fais maintenant des sorties sur Vouglans, la Seille ...même s'il n'est pas de la même génération que moi .

Comme quoi on peut avoir de  très bonnes surprises.C'est aussi un lieu d'échange.

 

Alors, allez voir ce qui se passe dans les AG, chacun se fera sa propre expérience et pourra commencer à se montrer actif (et pas seulement ruminer dans son coin, critiquer comme on peut le voir) . Et puis si l'expérience n'est pas concluante, changez de société, au moins vous saurez pourquoi vous partez.

Si l'expérience est positive vous deviendrez peut-être au fil du temps un membre actif qui participera pleinement  aux décisions qui amélioreront vos conditions de pêche.

Faites connaître vos idées, votre manière de pêcher, d'aborder la pêche  en discutant avec d'autres pêcheurs  après la réunion.

 

Alors ceux qui ont un blog, postez un message  pour dire au moins "j'y étais !"et les autres :laissez vos commentaires.

Ca serait marrant que certains soient allés à la même AG !

Montrons que les jeunes pêcheurs sont responsables. 8)

 

Commenter cet article

Fred 18/01/2012 20:23

Très juste le mois de février c'est la saison des AG je suis tout les ans présent à au moins trois AG pour être au courant et apporter ma voix si petite soit elle ;')

Jean-Louis 19/01/2012 22:26



Trois AG, je te tire trois fois  mon chapeau !!! Tu as raison, comme ça tu sais ce qui se passe et ça peut permettre de donner ton avis. Mon AG est le 12 février et j'y serai sauf pépin.