Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Baresiateamjura

Defi predators de Dole : 5 ème manche de la saison.

2 Juin 2014, 14:51pm

Publié par Arno39

Nous remercions tout d'abord et comme il se doit :

les organisateurs.

L'AAPPMA du bas jura.

Tous les bénévoles qui ont fait de ce 1er Juin une belle journée.

Entre deux lancers, on a pris le temps de discuter avec les locaux qui pêchaient au vif du bord, et l'ambiance tant redoutée en ce jour d'ouverture, a été au final, très agréable. Aucune remarque de ces personnes sur les leurres qui volaient dans tous les sens autour de leurs bouchons. Merci donc à tous ces pêcheurs du bord pour leur super état d'esprit.

Côté pêche, après avoir enquiller les perches de 22/23 cm dès les premiers lancers et pendant près d'une heure parfois sans les chercher spécifiquement, on s'est vite rendu compte que les perches maillées n'étaient pas légion. En tout cas, on a pas su les trouver. Nous avons donc pris l'option de pêcher différemment et c'est un mini bec qui a fait notre bonheur : 535 points de plus. Au général après 3 manches, nous étions 39 ème, 12 ème après Nantua et 8 ème après Dole. La chance a été de notre côté après 2 premières dates désastreuses ( 2 capots ) qui nous coûteront cher sur cette saison. Si nous restons à cette place ( ce qui est loin d'être fait avant Panthier), nous pourrions participer pour la 3ème année consécutive à la finale nationale.

Les capots successifs sont rédhibitoires sur ce défi mais dans l'ensemble, le niveau des compétiteurs est homogène et tout le monde peut prétendre à la gagne, d'une manche ou du général. Ce qui fait le charme de cette compétition. Une saison ce sont 2 ou 3 équipes qui cartonnent, l'année d'après 3 ou 4 autres, souvent différentes. Nous n'avons pour l'instant, en 3 ans de compétition, pas vu une équipe de "gros bras" mettre tout le monde d'accord avec des manches à 3000 points ( Des Legendre/Even par exemple), ni personne capable de gagner 3 ou 4 années de suite ce défi. C'est peut-être mieux du coup, pour maintenir l'enjeu à chaque fois que l'on monte sur le bateau. En 2 ou 3 manches, tout un chacun peut passer de la 40 ème place à la 2 ou 3 ème et dégringoler presque aussi vite dans l'autre sens.

Il faut aussi de la chance pour gagner le général, un peu plus que les autres équipes. Il y a deux ans, c'est ce qui s'était passé pour nous.

Félicitations pour finir aux équipes classées, et à toutes les autres qui n'ont pas démérité. Jamais facile de prendre une douille. Personne n'aime ça, même si ce n'est QUE de la pêche.

Pour Dole : 16 équipes classées sur 46 présentes. 

23 poissons capturés : 12 brochets ; 2 sandres ; 3 perches ; 2 silures, 3 chevesnes et 1 barbeau

Big Fish : sandre de 72,3cm pris par l'équipe Bregand/Gauthereau.

Le classement de Dole ici : http://www.driftkingfishing.com/PDF/classement-dole-2014.pdf
Pour le général :
classement-apres5manches-2013-2014-jpg

Commenter cet article

fred falco 03/06/2014 19:36

pouahhh cette fin de saison risque d'être riche en suspense ;-)

Arno39 03/06/2014 22:43



Comme tu dis Fred. Vous êtes sur le podium, mais il y a 15 équipes qui peuvent prétendre à la même chose sur la dernière manche. A vous de tenir bon 



raphael chassande-patron 02/06/2014 21:56

Bravo a vous car vous êtes réguliers ce qui vous permet d'êtres dans le top 10.
bravo aussi d'avoir aussi bien résumer cette journée ;-)

Arno39 03/06/2014 22:42



Merci pour l'organisation Raph. TOp 10 pour l'instant... On peut finir 25 ème aussi après Panthier. :) La régularité c'est exactement ce qu'il faut et aussi ce qui nous a manqué au début. On
essaiera de faire mieux pour le nouveau défi 2014/2015.