Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Baresiateamjura

DÉFI PREDATORS-EST 2011/2012 : UNE VICTOIRE D’EQUIPE !

3 Juillet 2012, 20:12pm

Publié par oliv39

C’est fait !

La-victoire.JPG

La première place du Défi, nous savourons.

Pour notre première participation au Défi Prédators-Est, nous gagnons le général après 6 manches, toutes plus difficiles les unes que les autres.

 Des doutes, des erreurs tactiques, des poissons décrochés, non maillés ou des coupes (comme toutes les équipes), du temps passé à lire les forums ou blogs pour essayer de mieux connaître les plans d’eau, quelques sueurs froides quand les poissons montaient au bateau avec un passage obligatoire par l’épuisette. Mais aussi de vraies stratégies, payantes à Saint-Jean de Losne et Seyssel, beaucoup moins à Villers Le Lac et surtout Vouglans. Au final, de franches rigolades, des vannes de gosses de 12 ans, des discussions intéressantes dans la voiture, de nombreuses remises en question sur les bateaux pendant notre pêche, ont accompagné notre parcours de Prédators.

Nous sommes des compétiteurs dans l’âme, en étant passés par la case vélo et triathlon entre autres… Alors question de ne rien lâcher, croyez-nous, on a tenu bon, couteau entre les dents, comme des morts de faim ! Ceci dit, nous pêcherons vraiment plus détendus sur le prochain Défi, après cette victoire qui nous rassure. « Ce qui est fait n’est plus à faire », comme dirait l’autre…

Au départ, nous avons participé pour voir en espérant rentrer dans les 10. Après Seyssel notre objectif fut de rester sur le podium et à la veille de Villers Le Lac nous pensions à ce podium en rêvant du meilleur. 

Le-poduim-du-Defi-Predators-Est-2011-2012.JPG

Ludovic BENOIT, Nicolas MORNICO, Arnaud FOURRIER, Olivier FEBVRE, Nicolas GUICHON (Denis REGNAULT étant absent)

 Humainement parlant, nous avons gagné beaucoup plus qu’une compétition, même si nous pensons avoir progressé sur la lecture du milieu et la complémentarité de nos modes de pêche au fur et à mesure des épreuves : un simple regard, souvent un feeling (vertical) , un ressenti pour comprendre comment l’autre allait pêcher et du coup, comment adapter notre propre technique aux conditions du moment. Nous avons pourtant énormément de progrès à faire pour revenir encore plus forts sur le Défi 2012/2013, où notre présence est assurée. (Raph et Claudia, vous pouvez nous inscrire pour Vouglans le 9 septembre, où l’on essaiera de faire mieux que l’an dernier J )

Solidaires dans tous les moments difficiles (dépassant bien sûr le cadre de la pêche), nous savourons doublement cette victoire.

C’est avec une grande émotion que nous partageons ces lignes avec vous. Nous avons vibré sur chaque manche, en alternant le pire (capot à Vouglans) et le meilleur (vainqueurs à Seyssel).

Prochainement plusieurs articles viendront détailler la 6ème manche, et l’intégralité de notre saison de compétition.

 Une très grande pensée pour notre sponsor, Bruno Gérémie (Vertical Feeling) qui s’est éteint prématurément il y a quelques semaines. Nous pensons à toi, à ta femme et à ton fils Pierre. C’est aussi pour vous que nous avons gagné.

Un immense merci à Claudia et Raph pour leur gentillesse et leur organisation sans faille, aux AAPPMA nous ayant accueillis, aux donateurs, sponsors divers, et à Michel Godbille pour son geste exceptionnel en offrant le séjour espagnol à Pesca Extramadura aux vainqueurs du Défi Est. C’est NOËL avant l’heure.

Le-voyage-en-Espagne.JPG

Merci également aux pêcheurs et amis, qui se reconnaîtront, pour leurs précieux conseils, leur aide pour nous permettre de mieux appréhender certains plans d'eau (nous ne connaissions qu’un seul plan d’eau sur 6, pour notre première participation à ce Défi : Vouglans lieu de notre douille ).

Merci également et félicitations aux autres équipes inscrites sur ce Défi 2011/2012 , pour leur sympathie et leurs compétences halieutiques qui nous ont donné du fil à retordre. Nous vous retrouverons tous avec plaisir à la fin de l'été.

Mais pour l’instant, avant de penser à la suite (Finale nationale en octobre et Défi-Est 2012/2013), nous savourons.Les-10-equipes-qualifiees.JPG

Les 10 premières équipes pas assez arrosées en cette journée pluvieuse, Raph en a remis une couche !

groupe-villers-2012-danbully.jpg

Photo de groupe prise par Daniel Bully.

Fiesta avant Espaňa !

A bientôt.

Arno et Oliv

Commenter cet article

phil 24/07/2012 14:45

On ne peut qu'applaudir !! Bravo

oliv39 26/07/2012 12:24



Salut, et merci. On a fait ce que l'on pouvait, cela a suffit, tant mieux pour nous. Pas trop dur le retour des vacances "pêche" ? Le retour a la réalité quotidienne de nos plans d'eau...



gilles 06/07/2012 10:15

bravo et continués ; ne lacher rien

oliv39 07/07/2012 19:21



Merci beaucoup, à bientôt.



Arno39 05/07/2012 08:55

Merci les copains. Pour le trophée Ecogear, une avoinée c'est une recette de chez vous Sylvain ? :) T'aurais dit que vous alliez nous mettre une bonne branlée, j'aurais compris tout de suite. Et
c'est plus que probable sur ce coup là. ^^ Bon si vous êtes devant, la logique étant respectée sur vos terres, on vous paye un verre ( de ricard ? ) + chips , et si c'est nous par contre, vous
sortez le Champ ! mdr

martin leheron 04/07/2012 12:09

Bonjour et surtout bravo aux deux vainqueurs.Vivement le prochain defi que l'on suive avec interet vos aventures .Chapeau bas .

Sylvain l'esoxiste 04/07/2012 09:26

Félicitations à vous deux, vous le méritez, vous êtes sympas, pas fiers et pas donneurs de leçons. Par contre pas de pitié, je vous met une avoinée à l'Open Ecogear du 15/09 même si je vous invite
la veille à partager un bon repas et une chtiot apéro !
A plus les copains !

patoche 04/07/2012 06:38

félicitation les gars,une belle victoire bien mérité,avec sylvain et cathy ont n'a toujours cru en vous,profiter bien de votre séjour en espagne et faites nous rêvés et bon courage pour la
finale,encore un grand bravo a vous et a bientot,patoche