Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Baresiateamjura

Défi Predators - Finale 2012 de Villers Le Lac

16 Octobre 2012, 17:07pm

Publié par oliv39

De nombreux compétiteurs sont arrivés le vendredi 12 à Villers Le Lac, essentiellement des représentants des Comités Nord, Ouest et Sud. Avec Arnaud nous sommes arrivés le samedi matin un peu après 9 heures. Il faisait froid car le thermomètre indiquait une température tout juste négative. Claudia, Raphaël accompagnés des membres de l'AAPPMA de Villers Le lac ont géré les mises à l'eau des bateaux et vers 11 heures quasiment toutes les équipes étaient prêtes et impatientes de débuter la première manche.

Pas de pluie, une eau à 11°C teintée par la crue du Doubs.

Finale-Villers-Le-Lac-2012-bateaux-avant-le-depart-2.JPGFinale-Villers-Le-Lac-2012-bateaux-avant-le-depart.JPG

Après le briefing, chacun est parti sur la zone de son choix. De nombreux bateaux sont restés en amont devant le restaurant du port, une dizaine de bateaux sont descendus sur l'aval, zone où il s'était pris l'essentiel des poissons lors de la dernière manche de la saison de l'Est. Des brochets coopératifs en juillet...

HAYASHI Ryusuke bateauRyusuke HAYASHI

Quelques bateaux, peu nombreux, ont commencé à pêcher les bordures sur le mileu de la zone, à la recherche des brochets.

Au cours de la manche, les informations circulaient et il en ressortait des prises de quelques sandres en aval et de plusieurs poissons en amont dont un brochet de 97 cm !

En fin de journée, les 2/3 des bateaux pêchaient la zone amont, à la recherche des sandres, la pêche en verticale semblant la plus productive, les dérives de bateaux se multipliaient devant la grande anse du lac de Chaillexon.

Bilan de la première manche se terminant à 18 h:

35 poissons pour 21 équipes classées

22 sandres (le plus gros : 63,1 cm pris par David DUBREUIL), 4 brochets (le plus gros 97,5 cm pris par Etienne FLEURANT) et 9 perches (la plus jolie prise 39 cm par Nicolas CHAUVET)

Avec 5 sandres, l'équipe DAVID-RACAMOND remporte la première manche avec 2241points.

Ensuite balai inverse des bateaux avant une soirée et une nuit passées à l'hôtel L'Evasion tonique.

http://www.evasiontonique.com/

Une superbe ambiance autour d'un bon repas, très local avec charcuterie, pommes de terre et Mont D'or, un peu de salade pour la diététique et une île flottante pour mieux dormir ! Certains ont bu de l'eau mais pas tous ! Pour ceux qui avait encore un peu d'énergie, vers 23 heures ils se sont retrouvés au bord de la piscine de l'hôtel... Le lendemain matin, petit déjeuner à 6h30 où tous les faciès étaient présents, les reposés, les fatigués, les très fatigués par leur soirée ! Dès 7 heures un cortège de bateau a rejoint les bords du Doubs... On prend les mêmes et on recommence, à 8 heures début de la seconde manche.

La majeure partie des bateaux est restée sur la partie amont, avec une pêche bien ciblée, celle du sandre !

Quelques bateaux ont tenté leur chance dans le courant de la limite aval. Une manche sans pluie, le niveau du Doubs avait un peu baissé mais le Doubs restait malgré tout assez fort. 

Une manche conforme à la précédente, avec une activité intéressante des sandres, quelques perches et un pic d'activité des brochets en fin de manche entre 13h et 14h30.

Bilan de la seconde manche se terminant à 14 h30 :

31 poissons pour 16 équipes classées

20 sandres (le plus gros : 59,5 cm pris par l'équipe des frères JACOB), 4 brochets (le plus gros 93,3 cm pris par l'équipe GASSERT-GERBET) et 7 perches (la plus jolie prise 38,5 cm par Ryusuke HAYASHI)

Avec 5 sandres, l'équipe REGNAULT-GUICHON remporte la seconde manche avec 2384points.

Au général, l'équipe "du Sud" Laurent DAVID et Julien RACAMOND l'emporte avec un total de 3866 points

Complètent le podium deux "équipes de l'Est" les équipes Denis REGNAULT - Nicolas GUICHON 3281 points et l'équipe Olivier FEBVRE - Arnaud FOURRIER avec 2699 points, cool c'est nous !!!

podium 4

Les autres équipes de l'Est classées:

4ème :  Vincent JACOB et Arnaud JACOB 2141 points

JACOB Arnaud et Vincent podium 3

8ème : Nicolas GASSERT et Rémi GERBET 1405 points

 GASSERT Nicolas et GERBET Rémi 2

12ème :  Ludovic MOINE et son fils Léo 967 points

Moine Léo et Ludovic 7

14ème : Antoine LAZZAROTTO et Benjamin LAZZAROTTO  719 points

LAZZAROTTO Benjamin et Antoine podium 3

20ème : Nicolas MORNICO et Ludovic BENOIT  470 points

Désolé, je n'ai pas de photo car ils ne sont pas restés pour la remise des prix.

26ème : Jeremy PROGIN et Sven SCHALLER 305 points

 PROGIN Jérémy et SCHALLER Sven

Les autres équipes de l'Est :

Philippe MEYNET et Fernando ROSA 

MEYNET Philippe ROSA Fernando podium

Jean‐Yves RAUX et Olivier DOUVRE  (pas de photo car partis avant la remise des prix).

Un grand merci aux organisateurs Claudia et Raph ainsi qu'aux membres de l'AAPPMA de Villers présidée par  Laurent JAILLET.

 les commissaires

Tous nos remerciements aux compétiteurs pour ce frais mais néanmoins magnifique weekend passé ensemble sur Le Doubs mais aussi aux sponsors : Aqualunox pour avoir offert aux vainqueurs une barque alu, Tissot, Drift King Fishing et la Commune de Villers Le Lac pour les montres Tissot offertes aux trois premières équipes, merci à Navicom pour les bons d'achat offerts aux deux premières équipes. Je vais en oublier mais vous pourrez retrouver prochainement la dotation complète sur le site de Drift King Fishing... Mais Delalande, Pure Fishing, Predators, MC Technologies et Drift King Fishing ont grandement participé à cette dotation.

A bientôt.

Olivier

Commenter cet article

Arno39 18/10/2012 08:50

Thank you! Merci à vous Claudia et Raph pour l'organisation de cette finale et pour tous ces bons moments passés sur l'eau et durant tout le we. Félicitations à tous les concurrents.

Drift King 17/10/2012 20:33

Super reportage ! Merci à vous et merci pour votre participation jusqu'au bout et surtout un grand bravo pour votre 3ème place !
Vous avez su être à la hauteur de votre place de leader de l'Est et il s'en est fallu de peu pour que la 1ère place de la finale nationale vous revienne.
Big Up les gars !

Jean-Louis 16/10/2012 22:03

Félicitation pour cette belle 3ème place. C'est un podium, il ne faut surtout pas l'oublier, c'était votre 1ère finale ! Vous avez su passer du broc au sandre, ce qui vous a permis de réussir à
accrocher le podium. La classe. J'espère qu'on pourra en parler prochainement.

oliv39 17/10/2012 09:37



Un bon weekend duquel on a tiré des enseignements intéressants pour la suite. Et puis une bonne ambiance à la base de la réussite générale de cette finale, que demander de plus ?