Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Baresiateamjura

Gros brochets du Léman. Grand lac, grand pêcheur...

27 Mars 2013, 13:25pm

Publié par oliv39

Une partie de pêche que l'on oserait même pas rêver, une sortie grandiose et plus que ça et bien depuis ce samedi 23 mars, ça existe ! 

Vendredi soir je reçois un message de Stéphane qui me propose de l'accompagner sur Le Léman, comme la semaine précédente je décline l'invitation, préférant rester dans Le Jura, en attente d'un éventuel heureux évènement. Pour moi c'est une sortie "truite qui se profile", pas celle qui restera dans les mémoires.

L'évènement il faut le chercher à 150 km, sur Le Léman où Stéphane, très motivé a fait le voyage seul afin d'aller prendre cette poutre, la première de 2013, le poisson métré recherché à chaque sortie... La suite c'est un pêcheur qui se rend sur une zone repérée la semaine précédente, zone où il avait pris un poisson de 90 cm et dont il avait surtout retenu le terrain propice à une nouvelle belle sortie...

Au bout de 10 minutes de pêche, son objectif est déjà atteint : un brochet de 102 cm rejoint le bateau, et par la même une photo sur ma messagerie ! C'est le premier métré de sa saison 2013. La suite c'est un SMS qui me demande d'estimer un nouveau poisson, je dis 120 et bingo ! Cela devient énorme puisque cette nouvelle touche lui apporte un poisson record de 120 cm, je l'imagine alors sur son bateau dans une plénitude totale.  Trop heureux pour lui, on en oublie aussitôt nos quelques truites prises dans la matinée... Et puis le téléphone s'emballe avec une nouvelle photo, c'est le même ? Et bien non moins d'une heure après le record tombe à nouveau avec un sompteux 122 cm. Que dire d'autre ?

Même pas dans mes rêves cette sortie et bien lui l'a faite cette fameuse matinée... Et bien félicitations car après les magnifiques truites, les gros sandres, voici une belle collection de poutres avec un point commun, tous ces poissons ont été pris par un homme que j'apprécie énormément, un p'tit gars certes  mais un grand pêcheur ! Bravo Steph.

Voici la vidéo de Stéphane.

Faites de beaux rêves.
A bientôt.
Olivier

Commenter cet article

billion patrick 13/06/2013 07:08

bravo les gars pour cette pêche !!! mais je voudrais essayer moi aussi , mais je voudrais louer une barque vers yvoire , vous avez des infos ?merci

florian 01/04/2013 10:53

J'imagine qu'il faut une sacré motivation pour pecher seul sur ce lac et ce fut largement récompenser. BRAVO

Lionel F. 29/03/2013 21:53

Bravo Stéphane ! Je m'étais senti tout petit à Clermont... Je comprends encore mieux pourquoi !

Stéphane 28/03/2013 15:00

Merci pour cet article Olivier, je suis gêné, mais tu flattes mon égo de pêcheur :-)
Je ferai un petit compte-rendu d'ici quelques jours.

jeff 27/03/2013 22:30

Un jour à noter d'une GROSSE croix dans le calendrier et à célébrer tous les ans (commémo poutres .....)

Jean-Louis 27/03/2013 17:59

Bravo à un pêcheur courageux et motivé. Les poissons sont énormes, les combats ont dû l'être tout autant, surtout seul perdu au milieu du lac.

gilles 27/03/2013 17:52

c est le NIRVANA!!!!!!!!!!!!!

ludo71 27/03/2013 17:44

Aïe aïe aïe, c'est même plus le paradis à ce stade... Ya pas de mots ! Lui il a dû mettre plus de quelques heures à redescendre sur terre...Même dans mes rêves les plus fous je n'oserais espérer
une telle pêche...Et en plus sur un lac comme ça, pfff c'est inpensable !
Félicitation au pêcheur !