Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Baresiateamjura

L'amorçage du corégone !

16 Mars 2012, 11:17am

Publié par oliv39

Une sortie avec Alain et Jean Claude sur le lac de Chalain pour une session corégone au soleil.

Ce n'est pas commum en mars, d'être à la pêche en Tee-shirt, nous sommes tout de même dans Le Jura !

corégone mars 2012

Une matinée qui a débuté par un amorçage du corégone, et oui Jean Claude a acheté une ligne à corégone pour 20 €, et afin de faire venir les poissons il l'a jetée par-dessus la barque sans l'accrocher à sa canne. Autant dire que cet amorçage fut un des fils rouges de notre journée de rigolade.

Au passage, acheter une ligne à corégone (5 hameçons) à ce prix, c'est dommage car on peut en faire 5 soi-même pour la même somme... et c'est assez simple, d'ailleurs je compte sur Hervé notre grand spécialiste pour vous expliquer tout ça prochainememt. Au final pour Jean Claude la possibilité d'un amorçage plus efficace pour maintenir le poisson, et oui on peut jeter 5 fois plus de lignes .

Sinon, au niveau de la pêche et bien c'était pas mal, même si les habitués avaient l'air de se plaindre que c'était mieux les jours précédents. Le pêcheur de base de ce poisson est très spécial, il se plaint tout le temps que ce n'est pas génial, mais il est tous les jours à la pêche et a parfois du mal à compter jusqu'à 5. Heureusement ce n'est pas l'attitude de tous. Pour le pêcher quelques fois par an, j'ai toujours des anecdotes croustillantes à l'observation ou l'écoute sur l'eau au milieu de ces regroupements de barques.

En tout cas pour notre barque des touches régulières, nous avons passé une bonne journée, Alain ayant pris un peu plus de poissons que nous, en même temps le jour de son anniversaire, logique nous avons été sports .

coregone-Alain-mars-2012.JPG

Une pêche qui s'est située entre 25 et 31 m de profondeur, avec des touches sur les couleurs standards, noires et rouges, pour rester en harmonie avec l'hamorçage du matin.

Les poissons pris en totalité sur le fond même si nous avons observé des passages quasi-permanents en-dessous de 15 mètres. La taille des poissons étaient comprises entre 15 et 40 cm.

coregone-mars-2012-2.JPGcoregone-Alain-mars-2012-2.JPG

Tout le monde a pris du poisson sur le lac... Même les mouettes.

mouette.JPG

Merci les gars pour la journée... Vous craigniez cet article de peur de voir quelques anecdotes supplémentaires de notre journée...Le passage de l'amorçage est un moindre mal !

Une sortie que nous devrions rééditer la semaine prochaine.

A bientôt.

Olivier

Commenter cet article

la fauvette 30/03/2012 22:36

Coup du soir pour Sev' et moi aujourd'hui: une vraie misère!!! Du vent, touches de rien, 1 petit, 1 perche mais aussi grappage d'une magnifique ligne qui doit valoir autour des 20 €!!!! MDR

oliv39 03/04/2012 18:31



Je n'avais pas relevé ton coup du soir miséreux avec Séverine . et bien désolé, ce sera mieux ce soir ? Ok je
sors