Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Baresiateamjura

L'évolution technologique dans le monde de la pêche.

5 Mars 2013, 12:52pm

Publié par Arno39

Cannes, moulinets, leurres, échosondeurs, embarcations, il semblerait que la crise économique ne soit pas toujours un frein pour assouvir notre passion. Les étagères sont pleines de boîtes, elles-mêmes pleines de leurres, et pourtant nous rachetons tous les ans, moi le premier, des joujoux supplémentaires en croyant au leurre magique qui n'existe pas. On se fait des " Noël " avant l'heure et ceci, toute l'année.

Effet de mode ou utilité bien réelle?  Chacun se fera sa propre opinion.

Après avoir pêché pendant presque 2 décénnies avec la vieille barque en fibre de verre de mon grand-père, nous voici à bord d'un tracker depuis 2 saisons. La traque des carnassiers en est à coup sûr facilitée et le confort de pêche indéniable.Il n'empêche qu'après avoir franchi le pas, un brin de nostalgie s'empare encore de mes sorties sur l'eau.

Pourtant, le superguide V16Sc est un "petit bateau" en comparaison de ce que nous apercevons sur le Léman ou ailleurs. La course à l'armement, surtout parmi les compétiteurs, est de plus en plus présente et suit les évolutions sociétales bien réelles. Au dela de la passion qui nous anime et qui nous pousse parfois à acheter le matériel de dernier cri, on peut se demander où s'arrêtera cette course à l'armement. Sûrement là où l'on veut qu'elle s'arrête...

Avant :

IMAG0029.JPG

 

IMAG0032

 

IMAG0033

 

Après :

Bateau personnalisé

Commenter cet article

Arno39 06/03/2013 10:02

Bonjour Gilles. C'est vrai qu'une fois sur l'eau, on ne voit rien d'autre que les commodités de ces bateaux confortables. Et le retour en arrière serait difficile. Bonne ouverture en attendant.

petitjean gilles 05/03/2013 18:23

je suis de ton avis ,mais avec l age un peu de confort rend certaines journées de pêche plus agréable.de plus il est plus facile d emmener un jeune a la pêche avec un bel équipement .nous sommes
tous un peu résponsables de cette course en avant mais des fois,qu est ce que c est BON!!! bonne journnée