Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La truite

Publié le par Jean-Louis

J'ai réalisé 4 sorties truites depuis l'ouverture, avec des résultats divers. Deux sorties soldées par  une touche  loupée (à chaque fois sur un beau poisson) et deux sorties avec 3-4 poissons touchés et la prise de truites vers 30-35 cm , les 2 plus grosses étant loupées  elles aussi : pas de réussite pour l'instant...  J'ai pêché au pn et au ls (une nouveauté pas toujours facile à maîtriser) .Je n'ai pas toujours sorti l'appareil , voici une de mes prises, c'est toujours un plaisir même s'il existe plus gros, qu'elles sont belles  et combatives !

la-truite.JPG

L'absence de précipation rend les conditions difficiles, l'eau est basse et claire, il faut être discret et pêcher plus fin. Je suis en nylon de 23/100 (j'ai peur d'affiner plus en cas de rencontre avec un beau poisson, déjà que j'ai  décroché les plus belles). Les touches ont plutôt lieu sur les courants, les fosses au courant calme  sont  dures à pêcher. Les algues sont déjà nombreuses...

 

A+

 

Remarque : je perds deux belles truites sur des lancers complètement amont : une  au crank, 1er lancer sur un poste  et  3 tours de manivelle e: je sens comme un paquet d'algues que je ramène et au bout de 6-7 m, la belle se détend, 2 coups de tête et fini... L'autre, même style mais au ls : lancer amont, je me sens comme accroché, il y a peu d'eau (donc, je ne suis pas étonné d'accrocher le fond) et tout à coup, ça bouge, c'est trop tard, je n'ai pas ferré...Pourtant au manié j'ai l'habitude mais je ne pensais pas que les truites avaient ce comportement donc ne vous faites pas avoir, ferrez !

Commenter cet article
V
Super ton blog bravo
Répondre