Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Baresiateamjura

Lac des Settons : Trophée Ecogear 2012, une belle réussite de L'AMC.

16 Septembre 2012, 09:07am

Publié par oliv39

Avec 113 équipes inscrites, ce 5ème Trophée Ecogear organisé par L'Association Morvan Carnassier fut une grande réussite pour les organisateurs. Un cadre sympathique, pour des pêcheurs venus de 18 départements afin de passer ensemble une belle journée sur ce lac des Settons. Pour que ce concours soit parfait il fallait que les poissons soient coopératifs et ce fut le cas notamment avec des perches assez actives.

 depart-settons-2012-Arno-et-Oliv-copie-1.JPG

Après le balai des remorques sur les mises à l'eau, un briefing afin de nous souhaiter la bienvenue et de nous rappeler quelques points du réglement, à 9 heures les bateaux sont partis pour 7 heures de pêche. Parmi les équipages nous avons eu le plaisir de retrouver Olivier Bernolin, Didier Rouméas, La Team de L'Esoxiste ainsi que des compétiteurs du Défi-Est Predators.

      Audrey participait avec Catherine Russo (Team l'Esoxiste) a son premier concours de l'année. J'ai fait comme d'habitude équipe avec Arnaud. N'ayant jamais été aux Settons, Sylvain nous a guidé sur le premier poste intéressant de la journée, les filles se dirigeant sur un autre spot.

      La manche de nos équipages.

      En début de concours, Sylvain se fait couper à l'épuisette par un broc estimé à 70+, autour de nous quelques perches se prennent avec des petits crankbaits mais nous ne parvenons pas à rentrer de poissons malgré 2 perches décrochées. Les filles de leur côté cherchent le brochet pour Audrey et la perche pour Cathy. Cathy décroche une perche et Audrey un broc qui s'est saisi du leurre à la descente mais son ferrage tardif et pas assez appuyé a permis au poisson de se décrocher. Finalement elles rentrent un brochet vers 11 heures, un poisson pris au Divinator avec un ensemble casting bien préparé la veille par monsieur... Le poisson s'est décroché dans l'épuisette après être monté rapidement au bateau mais c'est bon : 52,4 cm à la mesure, elles sont classées.

Broc-audrey-Open-settons-2012-2.JPG

      Sylvain et Patoche ont changé de poste en fin de matinée après avoir pris uneperche, ils en ont ainsi repris une seconde sur le poste suivant. Ne connaissant pas le plan d'eau nous avons décidé de continuer à balayer la même zone. En tout début d'après-midi, en quelques minutes, nous parvenons à toucher des perches à la cuiller et au drop. Nous informons les filles de nos prises mais elles décident de rester sur leur zone car elles espèrent prendre un nouveau brochet. Elles ont cherché la perche un peu plus tard sans succès.

Oliv-perche-Settons-2012.JPG

      De notre côté les deux dernières heures de pêche furent consacrées à la recherche du brochet, sans succès. Seul un brochet pouvait nous permettre de l'emporter comme toutes les équipes ayant le quota de perches... La recherche de perches plus grosses nous aurait certainement permis de rentrer entre la 5ème et la 10ème place mais nous ne regrettons pas notre stratégie qui aurait pu s'avérer payante avec une seule touche.

De son côté l'équipage d'Olivier Bernolin a rentré 2 brochets mais pas de perche, alors que nous faisions les mêmes postes, c'est la pêche...

      Au final, nous nous classons 15ème avec 4 perches, Olivier Bernolin 17ème avec 2 brochets, les filles 49ème avec 1 brochet et Sylvain et patoche 52 ème avec 2 perches.

Podium Ultimeuf fishing face

Podium-Ultimeuf-fishing-dos.JPG

Qui dit concours dit pêcheurs sponsorisés, les filles ont les leurs !!!

 team-O.Bernolin-Settons-2012.JPG

Olivier BERNOLIN, tout sourire vient de faire une publicité pour son AAPPMA du Goujon cuiserotain.

equipe classée 17 ème avec 2 brochets.

Team-Pierre-Legros-Settons-2012.JPG

Pierre LEGROS, excellent pêcheur et patron très agréable du magasin Morvan Pêche à Autun, se classe dans les 10 premiers. Il a également offert  un bon d'achat de 400€ aux seconds du classement, cela mérite d'être dit. Merci.

Nicolas-Gassert-settons-2012.JPG

Nicolas GASSERT, compétiteur du Défi Predators-Est se classe 14ème avec un quota de perches.

podium-arno-et-oliv-Settons-2012.JPG

Avec Arnaud, nous terminons 15ème avec un quota de perches.

photo-de-groupe.JPG

Petite photo de groupe : La team L'Esoxiste (Sylvain, Cathy et Patoche), Didier rouméas, La Team Barésia (Audrey Olivier et Arnaud) et Nicolas Gassert.

En attendant le détail des prises de cet open ainsi que le classement officiel pour associer les noms des pêcheurs aux différentes photos, voici la photo des vainqueurs.

podium-Settons-2012-Les-1ers-3.JPG

Matthieu DESQUINES et Tony GELIN remportent cet open et le séjour en Extramadure offert par Michel GODBILLE. Félicitations ! Victoire avec 4 perches et un sandre.

 

Merci aux organisateurs, aux bénévoles qui ont oeuvré pour la réussite de cette journée ainsi qu'à tous les sponsors. 

Commissaires-Settons-2012.JPG

A bientôt.

Olivier

 

 

 

 

Commenter cet article

Jean-Louis 17/09/2012 13:03

Ca doit faire du bien de prendre des poissons en compet après Vouglans.
La journée semble avoir été sympa, avec une bonne ambiance.