Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Baresiateamjura

Le black ça ta-bass !

1 Mai 2013, 18:41pm

Publié par oliv39

Cette semaine espagnole nous a permis de pêcher exclusivement le bass lors d'une de nos journées. Avant cela dès le premier jour, Romain Brugière, notre guide durant les 4 premiers jours de ce séjour, nous a permis de prendre la première matinée chacun un bass de 56 cm, les plus gros de la semaine ! merci Romain !

Romain Brugière, son site : www.carnauvergne.fr

Arnaud reviendra plus en détail sur les compétences et la sympathie de notre fabuleux guide puisqu'un article lui sera prochainement consacré.

Matériel pour prendre ces jolis poissons :

Une canne assez light, moulinet spinning, tresse, un bas de ligne en fluorocarbone de 19/100, un hameçon simple n° 6 et une imitation de ver, un worm non lesté piqué par le milieu (montage wacky), c'est à vue que ces deux jolis bass ont été pris. On s'est aussi fait démonter en oubliant vite que nous pêchions sur du matos léger. De vraies torpilles pour un grand plaisir à combattre ces poissons.

Voici les poissons.

Black-bass-56-cm-arnaud.JPG

Black-bass-56-cm.JPG

Black-bass-56-cm-Olivier.JPG

Black-bass-56-cm-remise.JPG

Après 2 journées brochets entrecoupées par quelques minutes de recherche bien ciblée sur des poissons bien connus de Romain, ces quelques bass nous donnaient très envie de faire une journée spécifique. Donc mardi ce fut journée black bass sur un autre plan d'eau.  Pour nous un festival du bonheur avec des touches, certaines manquées, d'autres concrétisées, des casses, une consommation de worms importante à la hauteur des poissons pris ! Toutes les tailles de ver marchaient, hameçon non plombé pour moi, légèrement plombé pour Arnaud et un peu plus lourd pour Romain, nous n'avons pas vu de différence !

L'animation :

Une pêche de bordure avec un lancer au plus près de la végétation ou des pierres bordant le lac, puis un ramené du leurre par saccades sur les premiers mètres puis retour rapide au bateau afin de ne pas pêcher en pleine eau. Exception, le poisson de 54 fut pris un peu plus en retrait avec un ver plus dense, plus lourd. Il fut pris à la descente dans 3 mètres de profondeur. Pour l'essentiel des touches c'était 1 mètre d'eau voire moins.

Romain avait sorti le compteur pour connaître le score de notre doublette novice dans cette pêche. 35 bass au final dont 5 poissons passant les 50 cm, le plus gros mesurant 54. Un grand merci pour cette journée inoubliable.

Black-bass-49-cm.JPG Black-bass-50-cm.JPG

Black-bass-52-cm-Arnaud.JPGBlack-bass-54-cm.JPG

Photos-de-Black-bass-1021.JPG

P1040296.JPG

Photos-de-Black-bass-0942.JPGPhotos-de-Black-bass-0961.JPG

Les autres techniques de pêche n'ont quasiment rien donné à part le Big bats essayé par Arnaud, celui-ci a rapporté 2 poissons.

A l'heure du bilan de la journée, c'était  sourires radieux pour nous ! 

P1040298.JPG

A bientôt.

Olivier

Commenter cet article

Arno39 09/05/2013 10:58

Merci. Le bass c'est tout simplement énorme. C'est clair ...

GS 08/05/2013 20:41

Waouh, sacrés poissons, sacrée belle pêche ! J'espère que vous êtes devenus addict du bass ! En plus la pêche en wacky est très fun et tip-top sur les poissons mordeurs. Bravo !

sylvain l'esoxiste 07/05/2013 17:08

Beaux poissons, pour en avoir chopé aussi en espagne je peut certifier que ca tabasse grave le bass.
Vivement des gros pépères dans la Seille.

papytranquilou 03/05/2013 12:53

Félicitations pour ces supers poissons

Olivier Bernolin 03/05/2013 12:49

Tu comprends alors pourquoi j'essaye de faire revenir en Seille à Cuisery ce fabuleux poisson de sport!!!
En France on est devenu trop accroc au sandre et il déchaîne les passions. Américains et japonnais, qui nous ont apporté les techniques de pêche modernes, ne s'embêtent pas avec le sandre et même
le brochet, comme me le faisait remarquer mon technicien de fédé.
Le black bass y est le roi...
Oliv

martin leheron 01/05/2013 22:49

Bravo ,prendre en une journée ce que je mets une bonne saison à prendre ,ça laisse reveur (et encore , j'ai jamais dépassé la barre des 50 cm).

thomas 01/05/2013 21:40

Super cette peche de bass en bordure. 35 dont des gros ça fait vraiment une belle journée!!

Jean-Louis 01/05/2013 21:32

Pour quelqu'un qui n'avait jamais pris de bass... ça y est tu en as pris plus que moi ;( En plus ils sont balèzes ! A quand le prochain?