Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Baresiateamjura

Le samedi c'est truite !

6 Avril 2013, 20:10pm

Publié par oliv39

En ce début de saison, on continue les sorties "truite". Objectif : prendre des poissons et améliorer je l'espère mon record perso de la saison (42cm). Et bien commençons par la fin, vers 11h l'objectif est atteint !

Truite-de-l-Ain--50-cm-prise-au-PN-mars-2013.JPG

Une truite de 50 cm qui fait bien plaisir 

Relache-truite-de-l-Ain--50-cm-prise-au-PN.JPG 

Truite blessée certainement par un cormoran. A une prochaine fois j'espère !

Pour en revenir au début... Cette sortie c'est avec Florian, Jean Louis et Ludo que je l'ai faite.

Mes 3 compagnons sont arrivés bien avant moi sur les bords de la rivière et pourtant cette semaine je n'avais pas égaré ma carte de pêche ... Mais le temps d'être prêt en étant sûr de ne rien oublier, plus la route à effectuer et bien en arrivant mes compères pêchaient déjà et plutôt bien puisque Jean Louis avait déjà pris une truite de 40 cm.

Truite-40-cm-Jean-Louis-Ain-mars-2013.JPG

Jean Louis a l'air mouillé, mais non cette année il n'est toujours pas tombé à l'eau ! 

Je ne connaissais pas cette rive de la rivière et je trouvais qu'elle n'était pas évidente à pêcher, encombrée ou alors difficile de descendre au niveau de l'eau... Avec Jean Louis nous avons trouvé quelques mètres accessibles et c'est côte à côte que nous pêchons pendant quelques minutes. J'ai 2 touches et un suivi en 5 minutes, au final une truite décrochée qui nous gratifie d'une belle chandelle et celle-ci, une belle zébrée de 43 cm.

Truite-de-l-Ain--43-cm-prise-au-PN.JPG

Relache-truite-de-l-Ain--43-cm-prise-au-PN.JPG

Pendant ce temps, un peu plus en aval, Ludo touche aussi une truite... Rentrent-t-elles en période d'activité ?

Truite-de-l-Ain--Ludo-mars-2013.JPG

Et bien non ! Finalement nous décidons de changer de rive et de pêcher les mêmes postes, donc avec des angles différents.

Dès les premiers lancers Florian prend une truite en plein courant, on frôle même le doublé mais nouvelle décroche cela commence à m'agacer légèrement.

Truite-de-l-Ain--34-35-cm-prise-au-PN-par-Florian.JPG

Tandis que Jean Louis et Ludo remontent le parcours, avec Florian nous décidons de pêcher une fosse en aval de notre point de départ. Et après plusieurs passages c'est cette jolie truite de 50 cm qui se laisse séduire... Avec l'aide de Florian. Suite a un beau combat dans le courant elle termine dans son épuisette ! Ce sera hélas la dernière de notre matinée de pêche.

Truite-de-l-Ain--50-cm-prise-au-PN.JPG

La fin de matinée se termine par un casse croûte avant que chacun ne rentre avec un sentiment mitigé sur cette sortie mais avec le plaisir d'avoir partagé un bon moment ensemble au bord de l'eau.

Florian--Ludo--Jean-Louis-sur-les-bords-de-l-Ain-mars-2013.JPG

A bientôt.

Olivier

Commenter cet article

martin leheron 11/04/2013 19:26

Bravo Olivier , tres beau poisson ;finalement , ça marche mieux quand on oublie pas sa carte !!! ;))

oliv39 13/04/2013 20:05



Merci ! Oui en général c'est celui qui pêche qui prend du poisson ! C'était une matinée de pêche sympa, mes sorties ont tendance à s'espacer de plus en plus donc je les apprécie encore mieux. Mes
deux jeunes alevins me prennent l'essentiel de mon temps libre mais c'est un autre plaisir malgré la fatigue.


 



ludo71 08/04/2013 16:35

Ah ça peut pas être le paradis à tous les coups ! Pis le côté positif c'est que cette fois je me suis pas fait coupé par un bec, et le Savagnin était excellent...