Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Baresiateamjura

Ouverture en float

10 Juin 2014, 08:03am

Publié par ludo71

                                        

Avec un peu de retard je poste mon ouverture…

Donc pour cette ouverture 2014 je décide de … rester au lit le samedi, et je ne pêche que le Dimanche. A cette occasion, Florian, Fabien et Olivier se joignent à moi, tout le monde en float-tube !

 

Nous attaquons relativement tôt avec pour objectif de prendre quelques brochets et pas trop l’orage, mais bon ce sera plutôt l’inverse…  jusqu’à quasiment la fin de journée ! Les averses orageuses sont annoncées en fin de journée, mais force est de constater que le vent et les nuages ne vont pas attendre.

Les premiers postes se succèdent sans touches, malgré le fait que nous soyons quatre. Quelques gros chevesnes viendront égayer ce début de matinée.

photo 1

photo 2

Sur un énième poste, je m’exile avec Fabien et Olivier avec Florian, et c’est là que nous verrons un peu d’activité : Fabien décroche un bec d’environ 70 et Olivier en prend un du même calibre.

photo 3

Puis plus rien jusqu’à midi malgré les postes plutôt prometteurs…

A quelques occasions, brèves mais intenses, nous nous faisons vraiment bousculer par le vent et heureusement que ça ne dure pas, parce-que mis à part se mettre « dos au vent » et attendre que ça passe, il n’y a pas grand-chose à faire…

Un bon casse-dalle, toujours végétarien avec quand même un peu d’eau pour faire descendre le pain sec… Et ça repart !

photo 4

L’après-midi n’est pas folichon, quelques chevesnes.

photo 5

photo 6

Ce n’est qu’à partir de 16h que pour ma part ça se concrétisera un peu. Je pêche au spinner et prend un bec de 60/65 pas très batailleur…

photo 7

Puis Fabien casse une palme mais il continuera de pêcher et sera récompensé par un bec de 50/60 ! (qui repartira à l’eau un peu vite, pas de photo donc…)

 

La journée se termine doucement, puis je pêche une zone dense en herbiers et nénuphars au slug. Je prends une bonne touche que je pique, le poisson parait correct, tire assez fort et est surtout très rapide, je ne peux rien faire, il s’enfile de plusieurs mètres dans les herbiers puis ma canne se redresse d’un coup sec et le fil s’écrase sur la surface, je pense à ce moment-là avoir cassé sur un bec de plus de 80cm… Bien évidemment je pousse le hurlement primaire, me tient la tête entre les mains, puis au bout d’environ trente secondes je mouline, mouline, j’arrive aux palmes et ça bouge… il est toujours au bout ! Une rude bataille s’en suit et je mets au sec un bec d’environ 73/75cm…

photo 8

Je pense qu’il est entré dans les herbiers puis en est ressorti en revenant vers moi… la tresse a dû couper net un herbier et j’ai cru avoir cassé…

 

 

Une journée mouvementée pour la météo, mais poissonneuse quand même… ça fait du bien d’aller un peu à la pêche…

 

Commenter cet article

Jean-Louis 11/06/2014 08:39

Salut,

Ah, ton hurlement primaire, j'en ai entendu parler...j'imagine assez bien la scène. Bien coopératif ce broc quand même...J'espère être de la prochaine.

ps : on a dit qu'on ne cadrait plus Florian sur les photos.