Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Baresiateamjura

Ouverture ensoleillée, des poissons et des moments de partage.

8 Mars 2014, 20:45pm

Publié par oliv39

En ce 8 mars 2014, l'ouverture de la pêche s'annonçait agréable au moins au niveau de la météo. Elle l'a été également au niveau de la pêche et comme toujours pour le plaisir de se retrouver au bord de l'eau.

J'ai commencé seul ce matin avant de retrouver rapidement Thomas sur le parcours, il était accompagné de 2 amis remontant la rivière à la rencontre de Quentin et Sylvain eux-même accompagnés d'un ami... Nous nous sommes retrouvés rapidement à plusieurs passionnés sur ce parcours dont Jean Louis et Nicolas accompagné de sa copine.

Question : Combien étions-nous à 13h pour le rendez-vous casse-croûte ?

Et bien non ! 11 car Stéphane nous a rejoint, il est le seul à ne pas avoir pêcher, il récupère de son séjour "mastas truites en Nouvelle Zélande", une petite visite bien sympa de sa part.

Voilà j'ai dit l'essentiel, à oui la pêche, anecdotique ces jours d'ouverture mais avouons-le quelques truites rendent vite la journée sublime. Des touches, des décrochés pour tout le monde, mais aussi quelques prises. 

Pour ma part, voici une belle zébrée de 54 cm.

Truite-54-cm-Bienne-mars-2014.JPG

Truite-54-cm-Bienne-mars-2014-2.JPG

Remise à l'eau...

En attendant le petit compte-rendu de Thomas, et les anecdotesde Ludo sur une autre rivière, merci à tous pour cette journée.

A bientôt.

Olivier

Commenter cet article

ludo71 10/03/2014 21:07

La truite c'est peut-être pas ma pêche préférée (quoique), mais c'est quand même vraiment beau comme poisson... peut-être le plus beau de nos carnassiers...

Jean-Louis 09/03/2014 10:33

C'était une magnifique journée ensoleillée, tout le monde a apprécié. C'était sympa ce pique-nique : un bon moment de partage aussi bien culinaire qu'halieutique. Ils sont intéressants ces
techniciens : leurs réponses à nos questions sur les lacs et rivières étaient pointues. Les eaux claires n'ont pas rendu la pêche facile, chaque poisson se mérite, il faut pas l'oublier.