Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Baresiateamjura

Pêche à l'île Barbe sur le lac de Vouglans.

10 Août 2010, 17:05pm

Publié par oliv39

Ce mardi matin, Hervé m'a rejoint pour une journée "Pêche à la perche" sur le lac de Vouglans, avec l'intention d'aller à l'île Barbe, voir des spots que nous n'avions pas faits depuis la saison passée.

2 cannes chacun, canne pour le sandre au leurre, spécialist jig de Pezon et Michel pour Hervé, Ripple Pro de Berkley pour moi et chacun une canne à corégone pour apprécier les rushs des perches.

Vers la mise à l'eau du Gringalet, nous avons d'abord alterné pêche au leurre souple en espérant décider un sandre et recherche de perches, sans réussite.

Donc comme convenu, direction l'île Barbe.

 

Nous avons pêché la cassure au twist et à "la dandine" (ligne équipée de 5 hameçons eschés d'asticots) dans 12 à 13 mètres d'eau et nous avons pris quelques perches d'une taille correcte en comparaison des sorties de juillet.

perche-10-aout--2010.JPG perche-Herve-aout-2010.JPG

Hervé a touché quelques perches au twist noir alors que j'ai pêché pour la première fois de l'année à l'asticot et cela s'est plutôt bien passé pour nous deux !  De tant à autre nous lancions le rappel pour les sandres et brochets (principalement Buster shad de Delalande et Ripple de Berkley) mais sans effet.

perche-10-aout--2010-2.JPG perche-ile-barbe-aout-2010.JPG

  Puis nous avons perdu les poissons pendant une bonne heure, nous les cherchions au pied de la cassure et nous les avons retrouvés dans 5-6 mètres d'eau sur la pente douce, les touches se sont espacées mais cela nous a valu de jolis coups.

 

perche-ile-barbe-aout-2010-2.JPG perche à l'asticot

 

Un peu en aval de nos postes, Audrey (qui détient toujours notre record Perche de la saison à 51 cm ) est venue nous rejoindre vers midi pour un pique-nique de rois, nous avons mangé sur la berge devant d'autres pêcheurs en barque pour rester dans la session de pêche !

 Vouglans-ile-barbe-aout-2010-herve-et-olivier.JPG Vouglans-08-10.JPG

Vouglans-pause--dejeuner.JPG Vouglans-audrey-et-olivier.JPG

  Après cette pause déjeuner, nous sommes repartis puisqu'il était difficile de faire une sieste au soleil !

Nous avons essayé dans 2 à 3 mètres autour de saules immergés mais les poissons étaient de toute petite taille, donc des combats peu intéressants malgré notre matériel ultra-léger.

Nous avons retrouvé des perches dans 6 mètres d'eau autour de fagots installés par des pêcheurs, Hervé a d'ailleurs laissé une ligne en remerciement !

Il a aussi réalisé quelques jolis coups. Je me suis bien amusé également. Voir photos ci-dessous de deux triplés mais moi je n'ai que deux mains !

A deux, environ 50 perches... Une belle journée de pêche.

Vouglans-double-de-perches.JPG Vouglans-triple-de-perches-herve.JPG

 Nous avons stoppé en milieu d'après-midi, le passage de bateaux étant incessant.

A bientôt pour une nouvelle sortie.

Olivier.

Commenter cet article

l'esoxiste 12/08/2010 15:19


Sur les grands lacs du morvan les perches ont encore le bec cloué. Impossible d'en prendre cette année, j'espère qu'elles se reveilleront en septembre. Par contre la saison a été fabuleuse dans les
lacs de Saône et loire, actuellement c'est au lac d' AUTUN qu'elle sont furieuses et que l'on peut en prendre 50 à 100 du bord en deux heures.
A +


Hervé 11/08/2010 08:47


Un cinquantaine de perches.... et quelques coups de soleil!!!