Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Saône

Publié le par Jean-Louis

Mardi après-midi, nous décidons de faire une sortie en Saône avec Olivier Bernolin.

 

La Saône est en crue comme beaucoup de rivières (enfin!), elle est marron et elle charrie beaucoup de branches et de troncs. Mais nous savons que c'est la période où nous pouvons espérer toucher un beau sandre donc tant pis pour la pluie et le vent annoncés, nous mettrons les affaires de ski pour supporter le froid...

 

Nous prospectons plusieurs postes calmes mais sans touche (linéaire, verticale). Puis Olivier a une tape au drop et nous voyons même quelques petits  poissons sauter. Je change donc mon leurre pour un autre plus petit  ( one up 3 pouces blanc) et après une tape ratée, je ferre un petit sandre qui nous redonne espoir. Mais ce sera le dernier.

 

IMGP7040.JPGJL-saone-2011.JPG

 

Olivier aura de nouveau une tape au drop sur le coup du soir sur le même poste mais c'est tout.

Les grands sandres se montreront peut-être une autre fois.

Ca fait quand même du bien de se retrouver au bord de l'eau.

 

Bonnes sorties pour les plus courageux.

Commenter cet article
M
En effet ,pas facile de toucher les sandres de la Saone en ce moment !Pour ma part ,que deux riquiquis en 5 sorties .Passez un bon Noel.
Répondre
J
C'est gentils les amis, je suis d'accord : c'est mimi mais c'est beaucoup trop petit !<br /> Donc à vos cannes et à vos appareils photos !
Répondre
O
Oui qu'est-ce que c'est ? Ah un sandre ! D'accord, sympa comme poisson...<br /> Bon pour mettre des poissons sur le blog il faudrait commencer par aller à la pêche, 2 sorties depuis mon retour de Corrèze fin octobre , il faut réagir, c'est même vital. Dès que la neige a fini<br /> de fondre, je fonds sur une mise à l'eau praticable ! Vouglans, Seille, Saône, on ne sait que choisir... Et bravo JL !
Répondre
A
Pas un petit marcassin traversant la Saône Jean-Louis ?<br /> <br /> Mais ça fait plaisir de revoir des poissons sur le blog JL . ))
Répondre