Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Baresiateamjura

Shad alors Salomé prend des perches et un sandre !

19 Juillet 2010, 20:57pm

Publié par oliv39

Ce lundi 19 juillet, Hervé me propose d'aller pêcher avec sa fille et son papa, en plein Tour de France et juste avant la belle victoire de Thomas Voeckler, ça fait plaisir.

Et bien j'hésite car les vacances sont surchargées et finalement j'accepte !

Salomé,Bernard et Hervé embarquent vers 17h, à la recherche de perches... Salomé est très motivée.

Salomé, Bernard et hervé Fauvey

 

Je les retrouve vers 18 heures, les perches ne sont pas très mordeuses mais Salomé arrive tout de même à en prendre quelques-unes sous les regards admiratifs de son papi et de son papa.

Salomé, 6 ans (6 ans et demi quand même) prend un sandre de 38 cm sur sa gambe de twists alors que son papa aimerait bien en faire autant.

premier-sandre-de-Salome.JPG salomé et son papi Bernard

 

 Moi j'ai abandonné les perches et essaie au leurre de provoquer les sandres sans succès au début...

Vers 20h30, une grosse tape me réveillerait presque, quelques secondes pour quelques rushs et décroché !

Un peu plus tard nouvelle tape, ferrage et un sandre de 49 cm pris sur le triple voleur (je n'en mets pas souvent et bien sur ce coup là c'était capital).

sandre-de-49-cm.JPG

Non je ne fais pas la gueule, mais le poisson se met subitement à saigner alors qu'il est pris sur le bord de la gueule, je reste un peu dubitatif.

sandre-vouglans.JPG

 

Audrey qui en a profité pour se baigner (eau à 26°C), est venue me rejoindre pour terminer la soirée, comme je n'avais pas pris de deuxième canne (la spécialist jig de Pezon et Michel étant restée dans le garage), elle a géré l'épuisette puis nous sommes rentrés.

Je suis vraiment satisfait de ma canne "ripple pro de Berkley" et j'apprécie de rentrer sans perdre mes affaires (poids, gilet de sauvetage,...) ni casser de cannes !

 

Demain j'emmène Paul,  6 ans aussi, il veut pêcher des perches, à suivre...

A bientôt.

Olivier.

Commenter cet article

Martin 21/07/2010 18:02


Bonjour , à ce que je vois , les carnassiers sont un peu plus mordeurs que chez nous dans le 21!Encore bravo pour la qualité de vos articles et de vos photos.Bonne peche.


oliv39 22/07/2010 14:45



Bonjour, les carnassiers mordent toujours, après il faut pêcher lorsqu'ils sont actifs ou trouver le leurre qui déclenchera une attaque. A écouter les pêcheurs à vouglans, cela ne mord pas.
Perso, je pêche moins les sandres car les perches sont très actives et c'est amusant de faire pêcher les amis sur ces poissons. Je vais à nouveau chercher sandres et brochets dans les prochains
jours. Bonne pêche à vous et peut-être à bientôt sur le lac de vouglans.