Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Baresiateamjura

Sortie Brochets pour ce premier jour de vacances

6 Juillet 2012, 18:52pm

Publié par oliv39

Ce matin, j'ai retrouvé Jean Louis pour une session broc. Il m'accueille sur sa barque (ma télécommande d'I-pilot étant toujours en rade !) et je l'en remercie. Nous avons opté pour une pêche de bordure. Jean Louis pêchant essentiellement au Lipless, au shad à palette et au leurre souple.

J'ai décidé de ressortir des leurres durs qui n'ont jamais pris de poissons afin de savoir si je dois m'en séparer ou si je dois les utiliser plus souvent car j'ai peut-être une mine d'or dans mes boîtes. Donc pas de leurre souple de la matinée. Mais spinnerbait, jerkbait, crankbait, stickbait, leurres à palette, tout y passe.

Nous commençons par pêcher au plus près du fond et si possible juste au dessus des herbiers présents et durant une bonne heure nous ne prenons que de l'herbe ! Et nous admirons la faune présente notamment 5 sangliers.

PICT0017.JPG

Nous abordons une zone peu profonde (2 à 3 mètres), l'eau est claire comme il est difficile dans ces conditions de pêcher juste sous la surface et bien je le fais. Un brochet de 70-80 accompagne ainsi mon leurre jusqu'à la barque ! Dégoûté, oui oui !

Quelques minutes plus tard je prends mon premier brocheton, puis rapidement un autre . Voici le second.

 PICT0026.JPG

Jean Louis commence son festival de décrochés, puis je prends un brochet maillé au Divinator.

PICT0028.JPG

Il est reparti avec comme mission de nous rapporter sa grand-mère, mais la jeunesse d'aujourd'hui ce n'est pas très fiable ! Jean Louis poursuit ses décrochés avec un broc au leurre souple perdu au bateau, surpris par la touche qui est intervenue dans le dernier tour de manivelle. Ce n'est pas faute de s'appliquer.

PICT0034.JPG

Toujours en passant sur les herbiers, je décroche un nouveau bec en surface puis en fait suivre un nouveau jusqu'au bateau. les brochets sortent des herbiers lorsque les leurres passent dans des trouées.

Une dernière photo de cette première sortie des vacances, c'est un bon début même si Jean louis n'a pas eu de réussite aujourd'hui et comme toujours nous espérions toucher une poutre... J'espère pouvoir pêcher en fin de semaine prochaine afin de continuer à profiter de ces vacances sur l'eau.

PICT0025.JPG

A bientôt.

Olivier

Commenter cet article

yo 08/07/2012 20:48

hello mister Olive!!sympa les pikes bien joué mec!!!

oliv39 18/07/2012 13:17



Salut,


j'espère que tu vas bien. Mes sorties pêche sont espacées et cette sortie étaient sympa, des touches mais pas de gros, dommage !!! La pêche est dans l'ensemble difficile cette année. Quant à toi
doucement sur les brochets !!! à+



Jean-Louis 07/07/2012 09:16

Pas de réussite ce jour là mais sur des petits brocs pour moi, donc pas de quoi en faire un plat. C'est déjà bien d'avoir des touches. J'ai pu profiter de te voir à l'oeuvre avec tes leurres durs
et de noter les animations pour plus tard...
Et puis ça fait du bien de rentrer à la maison sans faire sécher les boîtes de leurres et tout le reste, ce qui n'a pas été le cas lors des dernières sorties.
A+

oliv39 07/07/2012 19:23



On a vu pire et nous verrons mieux dans nos prochaines sorties ! On va essayer d'organiser des sessions sympas après il faut que les carnassiers soient coopératifs... A+