Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Baresiateamjura

Trop fort

31 Août 2013, 12:38pm

Publié par Jean-Louis

Mon papa c'est le plus fort...(eh oui ça rappelle les discussions en récré à l'école).

En début de semaine, j'ai pêché avec mon père,pour qui c'était la première sortie carnassier en 2013,  à cause d'une terrible poisse qui le poursuit depuis la fin de l'année dernière.C'est donc avec un plaisir partagé qu'on se retrouve au bord de l'eau pour passer un bon moment ensemble.

Nous  débutons  vers 7h30 sur les perches mais sans résultat. Pas de chasse non plus, est-ce dû au refroidissement matinal  : 12 °c ?

La suite, c'est une longue traversée du désert pour moi, car je n'aurai pas de touche (crank, shad, shad à pal), et un récital pour lui (mort manié)

Vers 9h30, il sort un 1er brochet de 62 cm sur un banc de sable (il était caché derrière une branche, pleine de feuilles,  qui flotte !), suivi du même (62 cm aussi) 30mn plus tard, sur un herbier.(Bon c'est le même, je ne mets pas la photo ! Na, il n'a qu'à pas en prendre plus que moi !!!)

IMGP0200.JPG

Je persiste au leurre et là il décroche un autre brochet de la même taille, touché dans 1.5m d'eau vers un tas de pierres, alors que j'étais en train de me décrocher d'une souche. Je n'y aurai même pas lancé, l'eau est super claire. Je décide devant une telle fessée de passer au manié et alors que j'installe mon poisson sur ma monture, mon père prend un sandre de 64 cm !!! Je bois le calice jusqu'à la lie...

IMGP0203.JPG

Il est 11h30 et nous n'aurons plus de touche jusqu'à 14h30, la fin de la partie de pêche.

Nous partons heureux d'avoir vu ces beaux  poissons lors d'un triplé qui restera historique : le coup du "chapeau"comme on dit au foot. Que des bons souvenirs.Je n'ai rien pris, j'aurais juste fait le guide mais avec succès... (on se console comme on peut...).

Il ne reste plus qu'à programmer une prochaine sortie. En tout cas, aujourd'hui les poissons ont réagi au manié dans les herbiers (où on voyait des bancs de vifs pas loin), pas de touche dans les bois morts.

Commenter cet article

ludo71 03/09/2013 08:29

Tu plaisantais certes... mais malheureusement mes piètres résultats te donnaient raison, donc vu que le vent a tourné j'en profite ;-)

Jean-Louis 02/09/2013 21:45

Tu sais bien que je plaisantais Ludo, tu ne seras jamais un porteur d'eau et heureusement pour nous, car on préfère boire un bon coup...

ludo71 02/09/2013 16:56

Oh mais les papys font de la résistance cette année... Va falloir se rebeller, heureusement mon père ne pêche pas, au moins je ne risque aucune déculottée de ce côté là ! Pis Jean-Louis, cet hiver
au même endroit quand j'avais rien pris tu m'avais dit dans une équipe de foot, il y a les porteurs d'eau.... ben cette fois, c'était toi (et vlan, tu l'a pas volé celle-là)...

Jean-Louis 01/09/2013 15:49

Merci pour lui et c'est sympa de ne pas oublier le guide... :)
Je suis vraiment content d'avoir pêché avec mon père et de le voir toucher ces jolis poissons.On organisera un open carnassiers : pères contre fils ou des équipages père/fils...

Arno39 01/09/2013 09:50

Les générations antérieures sont redoutables ! Félicitations à ton père, avec de jolis poissons en prime. Et bravo au guide également. :)