Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Baresiateamjura

Une sortie à l'île Chambod

15 Novembre 2012, 21:55pm

Publié par oliv39

  Vers 9 heures, Jean Louis m'a retrouvé à la mise à l'eau pour une sortie carnassiers ! Nous ne savions pas vraiment ce que nous allions trouver (brochets ? sandres ? perches ?) c'était la première fois que nous pêchions ce secteur. Sur place nous y avons retrouvé Ludovic MOINE et son fils Léo.

  Nos compagnons avaient déjà pris des petites perches et un brochet de 55 cm. J'ai rapidement pris une perche en drop shot mais il était difficile de rester sur les bancs de poissons. Il y  avait beaucoup de passages mais pas vraiment de possibilité de pêcher constamment sous le poisson fourrage. Nous avons donc fait une dérive au cours de laquelle Jean Louis s'est fait secouer son divinator son succès. Pendant ce temps, Ludovic prenait un beau broc de 75 cm.

Brochet-Ludovic-75cm--ile-chambod-octobre-2012-2.JPGBrochet-Ludovic-75cm--ile-chambod-octobre-2012-3.JPG

L'appareil était en mode noir et blanc, dommage quoique je trouve que ça rend pas mal.

Dans la foulée Léo a pris une jolie perche.

Perche-Leo-25-cm-ile-chambod-octobre-2012.JPG

Bravo champion !

  Nous avons ensuite changé de zone, et nous avons trouvé beaucoup plus de poissons mais paradoxalement les prises n'étaient pas au rendez-vous excepté les petites perches. Nous avons essayer de trouver un sandre mais au final que des poissons décrochés, certainement des brochets. J'en manque un joli qui s'est décroché avant le bateau, un peu rageant. Je me suis consolé avec une perche de 39 cm.

Perche-Oliv-39-cm-ile-chambod-octobre-2012.JPG

Voilà pour cette sortie froide mais agréable tout de même en compagnie de Jean Louis avec qui je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de pêcher cette année, ainsi que Léo et Ludovic que j'apprécie énormément. Nous ferons bientôt d'autres sessions ensemble.

A bientôt.

Olivier

Commenter cet article

Jean-Louis 16/11/2012 07:38

C'était une journée sympa. Ca m'a fait plaisir de pêcher ensemble et de pêcher avec l'équipe Moine, qui a encore été au top. C'est toujours agréable de découvrir un nouveau lac et celui-là m'a bien
plu. Et on a réussi à se procurer des touches sur un lieu inconnu, pas si mal, si j'avais pu rentrer mes 2 touches au divinator et toi ton broc au LS (mais avec des si...) Une prochaine fois...