Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Baresiateamjura

Défi Predators-Est - manche 6 - Villers Le Lac, de mauvais choix sans conséquence.

4 Juillet 2012, 13:02pm

Publié par oliv39

Le lieu 

Un plan d'eau dans un cadre magnifique qu'est Le Haut-Doubs, des herbiers en bordure de champ, des falaises au milieu de la forêt, un site splendide visité par de nombreux touristes se rendant au Saut Du Doubs en bateau-mouche. le décor est planté.

villers-le-lac.jpg

Notre organisation

Nous avons reconnu le parcours en fin de matinée et début d'après-midi sous une forte chaleur, Audrey et Marius nous ont rejoins en début d'après-midi à la mise à l'eau tandis que Sarah est arrivée à la fin de la manche le dimanche.

La nuit, veille de la compétition, fut passée à l'hôtel "Evasion tonique" à Villers Le Lac. Réduire la fatigue était important pour nous car en ce moment ce n'est pas la forme !

IMG_8746.JPG 

Les ennuis du weekend

L'essentiel étant d'être sur place, ce n'était pas gagné. Mon 4x4 au garage, n'a pas été récupéré comme prévu ce jeudi donc Arnaud a pris le sien, 4x4 qui perd de l'huile, sinon tout va bien le samedi soir...

Ah oui parce que dimanche c'est pluie et un moteur thermique qui à 5h45 ne démarre pas ! La poisse...

Nous remercions à cette occasion Antoine et Benjamin Lazzarotto de nous avoir remorqués jusqu'à la zone de pêche, le Dieu de la pêche et leur talent  les ont récompensés quelques heures plus tard. Merci également à Christophe Bernard,  Gwilherm Garnier et Ludovic Mornico de nous avoir remis sur les bons rails à quelques minutes du départ, le fusible fautif changé, le bon câblage effectué, moins stressés la manche pouvait débuter.

La Manche

Une météo automnale, une eau à 21°C soit 2°C de moins que la veille. Nous avons opté pour le milieu du parcours afin de ne pas perdre trop de temps à nous déplacer et pour éviter l'embouteillage des herbiers de la zone de mise à l'eau. Erreur stratégique, il aurait fallu pêché l'aval, zone que nous avions repérée mais au moment des choix, on s'est bien planté.

En cours de matinée ma télécommande d'I-pilot nous lâche, décidément quand ça ne veut pas... D'ailleurs elle ne marche toujours pas aujourd'hui, il paraît que c'est étanche, et bien oui mais qu'au soleil !

Vers 8h30, je prends à la cuiller, le seul brochet maillé de la matinée (63,6cm). A 13h30 nous sommes dans l'expectative, frigorifiés, nous savons qu'il s'est fait beaucoup de poissons donc nous ne savons que penser.

L'attente sera longue, quoique, un bon repas nous a été servi au Restaurant du Port, bien au chaud c'est appréciable à cette époque !

Le Verdict

La manche est gagnée par l'équipe "Antoine et Benjamin LAZZAROTTO" avec 3 beaux brochets. Nous sommes vraiments contents pour eux.

Defi-Predators-Est----Villers-Le-Lac-2012-8789.JPG

Le podium est complété par "Nicolas GUICHON" venu sans son coéquipier et l'équipe bien sympa "Philippe MEYNET et Fernando ROSA".

Defi-Predators-Est----Villers-Le-Lac-2012 8793

La manche en chiffres

38 équipes, 21 classées, 17 capots, 35 poissons : 26 brochets, 7 perches, 2 sandres. Les vainqueurs ont pris 3 brochets de 67,5 cm, 71 cm et 71,5cm. Le Big fish un broc de 79,5cm pris par Philippe Meynet.

Nous terminons 12ème et conservons la première place au général.

Une dotation exceptionnelle, pour cela je vous incite à vous rendre sur le site de Drift King Fishing (voir rubrique les liens), compte-rendu, photos seront également bientôt disponibles.

Classement de la manche :

http://www.driftkingfishing.com/PDF/classement-villers-2012.pdf

Toutes les photos de la remise des prix (prises par Audrey) sont ici... J'attends les vôtres.

http://baresiateamjura.over-blog.com/album-2087418.html

Un grand merci aux organisateurs, aux bénévoles de l'AAPMMA et à très bientôt sur Le Doubs à Villers Le Lac.

Commenter cet article

GS 10/07/2012 22:00

notre "retour" : on vous a fait peur bien malgré nous !
au plaisir !

oliv39 19/07/2012 15:57



Votre tour viendra, peut-être la saison prochaine. Pour nous, cette place c'est une grande surprise, les meilleurs pêcheurs sont derrière nous, tant mieux si ça nous a sourit. Je pense qu'avec
l'équipage Benoit/Mornico très réguliers au fil des saisons, vous êtes les plus aptes à gagner donc ça se fera. En attendant on va essayer tous ensemble de faire une belle finale afin de montrer
qu'à l'Est "ça tient la route !"  à+ au Léman, à Vouglans ou ailleurs pour une bonne journée sympa à partager ensemble...


PS : J'attends le bilan de votre séjour sur les bords du Léman...



Arno39 10/07/2012 15:38

Salut Arnaud. Merci c'est sympa, mais vous auriez pu tout aussi bien l'emporter sur ce défi... Et nous avons craint votre retour jusqu'à la fin... Ouf.:) Rdv sur le Léman cet été. Je vais y aller
en Août au moins une fois, pour taquiner la poutre.

GS 09/07/2012 11:35

Avec toutes les déconvenues auxquelles vous avez été confrontés, vous n'avez pas démérité ! a bientôt ;-)