Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Baresiateamjura

Vouglans aura 2 nouvelles mises à l'eau mais ...

11 Mars 2013, 09:47am

Publié par Arno39

Cet article pour informer les pêcheurs des deux nouvelles rampes d'accès au lac. Les travaux sont en cours. Le premier de ces deux nouveaux accès se situe sur la commune de Lect/Vouglans où le maire Guy Morel, a présenté ce projet désormais achevé au cours de l'AG de la Gaule Moirantine.

P1040125

P1040126

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les débats ont vite basculé sur la présence des Jet-skis où la préoccupation des pêcheurs sur cette zone C , pourtant limitée en vitesse, était palpable. En ce qui concerne les travaux, le chantier en images..

La mise à l'eau au lieu dit " Les plans" :

P1040116

P1040123

P1040124

La seconde mise à l'eau nouvellement créée, se situe sur la commune de la Tour du Meix, sur la zone du Surchauffant, entre le port du Meix et la plage du Surchauffant pour ceux ou celles qui connaissent les lieux. Des interrogations également concernant l'accès des pêcheurs au lac. La crainte N°1 étant la fermeture de la mise à l'eau côté Coyron , qui reste à ce jour le seul accès avec l'ancienne route de la Mercantine, pour mettre à l'eau quand le niveau de Vouglans est bas.

La mise à l'eau côté Coyron :

Ancienne route du Pont de la Pyle

Et la nouvelle côté Surchauffant :

Mise à l'eau Louisiane

Bon courage à tous les pêcheurs pour ce slalom géant, avec une étroitesse de la rampe qui donne des cheveux blancs. Je vous conseille de passer le permis poids lourd ou de reprendre des heures de conduite dans l'auto-école la plus proche de votre domicile, en plus d'apprendre à reculer au rétro pour que votre embarcation ne finisse pas contre les rochers en descendant.

Deuxième élément : on ose espérer que la rampe actuelle côté Coyron, pourtant sur le domaine public,  permettant à beaucoup de pêcheurs de pratiquer leur loisir et leur passion quand le lac est bas, ne soit pas purement fermée et interdite dans le futur. Voici une autre inquiétude forte que beaucoup ont déjà manifestée.

Une chose est sûre :  je ne m'aventurerai pas dans ce space moutain du 21ème siècle : il y a Disney Land pour se divertir dans les montagnes russes.

Commenter cet article

francis 25/03/2013 17:40

je pense a une mise en danger d autrui demandez à monsieur le maire de monter avec vous et l ingenieur des travaux de r.eculer sa voiture.

WB 13/03/2013 20:09

wahou, ca c'est une mise à l'eau???

et ben heureusement que tu nous le précise, en voyant juste la photo j'aurais jamais pensé.

a+ sur le lac, William

papytranquilou 11/03/2013 12:54

Quel carnage . Je ne sais pas comment sont faites les têtes des décideurs pour arriver à faire n'importe quoi comme cette mise à l'eau toute en épingles, aussi étroite, longue et si difficile
d'utilisation. je suis aussi allé sur les lieux, c'est effarant de ne pas plus réfléchir. je ne pense pas que les concepteurs de cette rampe de Surchauffant soient des pêcheurs .