Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Baresiateamjura

Qui sommes-nous ?

, 20:28pm

En cette année 2015, 3 pêcheurs font vivre ce blog : Arnaud, Jean Louis et Olivier.

D'autres ont participé et nous accompagnent pour quelques sorties de pêche.

 

Mes compagnons de pêche depuis le début de l'aventure...

et auteurs

Arnaud

  Un copain depuis l'école primaire, nous avons pêché ensemble la truite, dans la Valouse. Il pêche également les rivières et lacs du Jura depuis son enfance, je crois savoir que son grand-père lui a transmis sa passion de la pêche. C'est toujours un plaisir de se retrouver pour une partie de pêche. Il affectionne également la pêche des carnassiers, toutes techniques, ce qui lui vaut de jolies prises. Il détient notre record de taille catégorie sandre : 99 cm

Depuis 2011, il est mon coéquipier sur le Défi Prédators-Est où nous remportons le classement général pour notre première participation. YEAHHH! :)

  Masta-perche-Vouglans.JPG

Broc-Arnaud-avec-Fabien-14-Juin-2013.JPG

P1050250

 

 Jean Louis

Jean-louis, un pêcheur découvert à l'IUFM de Lons Le Saunier. En 2001-2002, avec Hervé nous avons passé tous les trois quelques journées bien sympas sur le lac de Vouglans pour décompresser... Avant tout pêcheur de carnassiers, il affectionne tous les types de pêches avec une préférence pour les pêches actives, en particulier la pêche au leurre. C'est lui qui m'a donné envie de découvrir cette pêche, à la verticale ou en linéaire; Nous étions en phase d'apprentissage tant au niveau des leurres à employer qu'au niveau des techniques d'animation. Il essaie comme nous tous de toujours analyser sa pêche afin de progresser, ce qui me fait toujours dire qu' ensemble nos plus belles sorties de pêche sont à venir...

 

JL truite 51 cm jean Louis broc 67

Broc juillet 2012

 

Moi-même "Olivier"

  Tout d'abord pêcheur de truites sur La Valouse, j'affectionne la pêche des carnassiers, le brochet et depuis quelques années le sandre de part sa présence importante dans le lac de Vouglans. Habitant à Barésia sur l'Ain depuis l'année 2008, je suis au bord de mon terrain de jeu favori. Depuis 2009, j'essaie de m'améliorer dans la pêche au leurre, intéressé par le matériel et les techniques adoptés par les spécialistes, les plus belles prises sont à venir.

Il m'arrive également de pêcher le corégone et la perche avec des amis.

 

masta sandre juin 2014 2 broc 107 2

 

 Broc Olivier - 90up - Les Iles - 27-04-2011

 

 

Participent occasionnellement à l'aventure depuis 2013 :

Ludovic

"Bonjour à tous,
 
Je suis un pêcheur AOC 100% pure Bresse né en 1986 (un vrai de vrai, avec la crête rouge et les pattes bleues COCORICO) et j'ai commencé à pêcher dès mon plus jeune âge. Je me suis intéressé aux carnassiers au posé, puis aux carpes où je me suis vraiment fait plaisir, notamment sur la Seille et ses affluents. Je pratique un peu moins la pêche de la carpe ces dernières saisons, plus gourmande en temps. J'officie majoritairement en Saône et Loire et dans le Jura avec mes fidèles compatriotes (Elie et Florian puis de temps en temps Antoine, mon frère Laurent et Fabien). Je ne suis pas un féru de technique et de matos. Je partagerai les pêches qui ont été fortes en émotions pour moi, avec un fort accent sur la convivialité et la beauté du lieu... "
ludo-sandre.JPG Ludo-brochet.JPG
Ludo-silure.JPG
 
 
et Thomas:
"Bonjour à tous,
 
il fallait bien un nord-jurassien pour compléter l'équipe et c'est moi qui m'y colle!
Si j'ai commencé la pêche très jeune avec la pêche au coup puis celle de la carpe en rivière, le brochet et la truite sont actuellement mes deux espèces de prédilection. Je recherche les zébrées comtoises au leurre et à la mouche sur la Loue, mais aussi le Doubs franco suisse ou la Bienne de temps à autres. Les brochets du Doubs m'intéressent aussi beaucoup, tout comme ceux des lacs Léman et d'Annecy quand l'occasion se présente. Enfin, quand il reste du temps, je ne refuse pas une virée au corégone, au blackbass, à la carpe ou meme au sandre grace aux conseils des membres de la team Barésia!
J'apprécie toutes les peches, le principal étant d'être au bord de l'eau, ce que je fais aussi une  partie de mon temps de travail puisque je suis biologiste spécialisé dans la qualité des lacs et cours d'eau."
 
IMGP2119

IMGP2424

 
 
truite 56

 

 

Ont participé très occasionnellement :

Audrey  

Elle est allée à la pêche avec son grand-père, sur le lac de Vouglans, lorsqu'elle était petite. Elle en a gardé d' excellents souvenirs. Elle pêche depuis 2008, avant elle ne faisait que m'accompagner... Elle aime surtout avoir des touches car elle n'est pas très patiente et ne pêche qu'avec le soleil... Son poisson favori est donc la perche. Elle a débuté dans la pêche au leurre souple en 2010, elle apprécie de vider les boîtes à la recherche du leurre miracle. Elle détient notre record de taille catégorie perche : 51 cm.perche Audrey Podium Ultimeuf fishing face

broc Audrey 90 up- Les Iles - 27-04-2011

 

Séverine

  Elle a découvert la pêche en 2010, même si son papa est un excellent pêcheur de corégones. Comme Hervé elle a commencé par la truite et pêche le corégone sur les lac de Chalain et d'Ilay. Beaucoup plus patiente qu'Audrey, elle a vite progresser, car se geler comme on le fait en début de saison pour peu de touches cela méritait une récompense : le plaisir de prendre de plus en plus de poissons.  

 

Corégone Séverine Séverine à chalain août 2010 2

1er Broc Séverine 65 - L' Olivette - 29-04-2011

 Nous verrons un peu moins les filles à la pêche en 2013, les 2 attendant un alevin pour le mois d'avril !!!

 

Hervé

Amateur de pêche à la truite sur les rivières du bas Jura et plus particulièrement la Seille, il est d'ailleurs membre du bureau de La Truite de la Haute Seille. Je le connais depuis le lycée et surtout la Fac où il nous arrivait de parler pêche sur les bords du Doubs. Il pratique toutes les pêches de carnassiers, sandre, brochet et perche. En 2009, je peux dire qu' il s'est découvert une passion pour la pêche du corégone. Il a passé son hiver à monter des nymphes et il en profite à la belle saison pour essayer ses confections sur de jolis poissons de nos lacs jurassiens.

Son plus gros poisson un brochet ou peut-être une carpe prise au poisson mort ! 96 cm pour 17kg...  

hervé carpe Hervé à chalain août 2010

Broc Hervé - 90up - L'Olivette - 29-04-2011