Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Déconfinement et place à la jeunesse

Publié le par oliv39

Je dépoussière le blog, poussé par la jeunesse...

Entre natation, vélo, course à pied et pêche il y a de quoi s'occuper, ils sont motivés et c'est plutôt plaisant.

Après avoir lancé des leurres et fouetté presque tous les jours dans la pelouse pendant le confinement, Marius était motivé pour pêcher.

Dès le 11 mai, pêche de la truite en rivière, en réservoir, un peu d'ablettes en attendant le carnassier et le rêve de prendre un gros brochet façon "Mission impossible de Sylvain Legendre" !

A 8 ans l'ouverture du carnassier se fait à 9 heures enfin à 10h30 le temps de trouver une mise à l'eau accessible pour se garer... Une première journée avec une dizaine de poissons et les premiers brochets pour Marius, le premier sandre. Sa sœur voulant suivre, 2 jours plus tard elle a également pris ses premiers brochets, première coupe et décrochés, Marius gérant de son côté les poissons, les touches manquées et les changements de leurres au gré de ses envies et de ses constats.

J'ai également réussi par moment à mener la vie dure à quelques sandres tout en pensant à l'évolution matérielle nécessaire pour permettre à de jeunes enfants de pêcher comme les adultes... Si on ne trouve pas de Waders et cuissardes en 35, pas plus que des gilets de pêche en 10 ans, on trouve des cannes presque adaptées aux enfants, merci les float-tubeurs !

Je reviendrai plus tard sur les bases indispensables pour faire pêcher le carnassier à des enfants sans passer une journée galère. Pour eux ce début de liberté fut idéal même si le gros brochet n'est pas encore arrivé mais ils y croient dur comme fer !

Déconfinement et place à la jeunesse
Déconfinement et place à la jeunesse
Déconfinement et place à la jeunesse

Commenter cet article