Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un début d'année intéressant : sandres, brochets et perches

Publié le par oliv39

Un début d'année intéressant : sandres, brochets et perches

Les premiers jours de janvier ont été très prolifiques malgré le froid, la bise.

Des conditions météorologiques qui m'ont décidé à cibler 2 à 3 heures de pêche mes après-midis disponibles.

Technique classique l'hiver en lac, j'ai abusé de la verticale sur des zones abritées pour pouvoir maîtriser les dérives et conserver la sensibilité de mes mains.

Des sorties solos mais aussi partagées avec les copains.

Le secret de la réussite, toujours le même, allier le bon leurre, sur la bonne tête plombée, à la bonne vitesse dans la bonne profondeur 😁! Simple en fait 🤔

Ensuite le froid glacial puis la neige ont freiné mon élan, les crues se sont succédées... J'en ai profité pour aller skier.

Le sandre, poisson le plus coopératif en ce mois de janvierLe sandre, poisson le plus coopératif en ce mois de janvierLe sandre, poisson le plus coopératif en ce mois de janvier

Le sandre, poisson le plus coopératif en ce mois de janvier

Pas de masta sandre mais de nombreux poissons entre 45 et 60 cm.Pas de masta sandre mais de nombreux poissons entre 45 et 60 cm.Pas de masta sandre mais de nombreux poissons entre 45 et 60 cm.

Pas de masta sandre mais de nombreux poissons entre 45 et 60 cm.

Quelques perches et brochets se sont régulièrement invités.Quelques perches et brochets se sont régulièrement invités.Quelques perches et brochets se sont régulièrement invités.

Quelques perches et brochets se sont régulièrement invités.

Me voilà rassuré je n'ai pas trop perdu la main. J'ai bien cherché et espéré prendre un plus joli poisson mais ce sera pour plus tard... J'ai pris du plaisir malgré les conditions hivernales et c'est l'essentiel. Je ne suis pas fan ni expert des pêches en pélagique ni des regroupements de bateaux. Tant pis pour moi je me suis contenté de faire ce que je sais faire et parfois avec des copains à bord, donc de bons moments en ces temps difficiles.

Commenter cet article