2011 pour La Team Barésia. 2012...
2011, nous avons pêché de nombreux lacs et rivières dont Vouglans, Chalain, Clairvaux, Ilay, Le Val, La Valouse, La Seille, L'Ain, La Bienne, La Saône et le Rhône.
Le lac de Vouglans.
Nous avons rencontré pour certains, des pêcheurs exceptionnels pour leur talent de pêcheur mais surtout pour leurs qualités humaines. Un grand bonheur d'avoir pu partager des soirées et des sorties de pêche notamment avec Didier Rouméas et Sylvain Russo (l'Esoxiste) et sa team, sa femme Cathy et son coéquipier Patoche.
La Team l'Esoxiste.
La rencontre de l'année pour moi : Stéphane Hadjoudj, le corrézien arrivé dans Le Jura et rencontré grâce au forum Powerticale... Avec Steph ce sont de sorties infructueuses à Vouglans "normal il n'y a pas de poisson dans ce lac !", de belles sorties sur La Bienne et une belle semaine chez lui en Corrèze.
Stéphane proche de son premier corégone.
2011, c'est une semaine passée ensemble à pêcher loin de notre Jura, ce sont toutes nos sorties où nous avons bien rigolé parfois un peu trop ce qui nous fait râter quelques poissons ! La bonne excuse
2011 ce sont des sandres, des brochets et des truites qui ont eu la chance de croiser des pêcheurs soucieux de préserver notre faune aquatique, non en fait ce sont nous les pêcheurs qui avons de la chance de pouvoir prendre ces poissons, en espérant que nous pourrons pêcher de nombreuses années dans ces décors magnifiques mais si fragiles.
Des poissons qui nous l'espérons auront l'occasion de se reproduire et de nous offrir de nouveaux combats en 2012.
2011, c'est avec Arnaud notre première participation au Défi Predators et la rencontre de gens sympas dans une bonne ambiance autour de notre passion commune.
2011, c'est le trophée de la meilleure gamelle (à Chalain à la mise à l'eau) pour Hervé qui détrône Jean Louis vainqueur de la plus belle édition (en mars dans l'eau de La seille .)
2011 ce n'est pas l'année où je prendrai mon premier Black-Bass, pour 2012 ?
2011 ce sont pas mal de sandres et brochets et mon record taille truite porté à 59 cm.
Je laisse le soin aux copains de compléter en faisant leur petit bilan.
Et pour 2012 ?
Je souhaite à toute l'équipe ainsi qu'à tous les lecteurs de nos articles, une bonne année 2012, la santé et une saison de pêche mémorable faite de moments inoubliables.
Vive la pêche et ses pêcheurs.
Olivier