4ème manche du Défi-Predators : Lac de Nantua
Ce dimanche 18 mai, nous avons fait le court déplacement à Nantua pour retrouver les 47 autres équipes inscrites pour cette première manche de l'année 2014 mais déjà la 4ème de cette saison 2013/2014.
Nous sommes à moins d'une heure de ce lac et pourtant nous n'y avons jamais pêché les carnassiers, seulement le corégone une fois en 2010 à l'invitation d'Alain Perrod. Etant largués au classement nous n'avons fait aucun repérage cet automne. C'est donc en toute décontraction que nous avons découvert un lac magnifique mais à l'eau un peu trop claire à notre goût ! La pêche des brochets en bordure nous semblait d'emblée difficile avec un début de manche à 7h30 et un temps déjà bien lumineux, car au moins il a fait beau !
C'est avec un garand plaisir que je faisais ma seconde sortie carnassiers de l'année, mais la première en bateau après une session float tube la semaine précédente. On avait 6 heures pour prendre ce que l'on pouvait avec l'idée de délaisser dans un premier temps les brochets pour rechercher perches, sandres et éventuellement les truites.
Quelques touches, j'ai râté un poisson dès les premières minutes, certainement une truite, Arnaud a pris une perche de 37,2 cm au crankbait avant de se faire couper par un brochet, et oui même en ne les pêchant pas rien ne les empêche de mordre !
En milieu de matinée j'ai pris une truite de 39,8 cm, nous avons insisté mais plus rien à l'approche de la dernière heure, nous avons terminé par une recherche de brochets sans réussite, car sans touche. Les 10 dernières minutes retour sur le poste à truite et dès le 2ème lancer une jolie truite a suivi jusqu'au bateau, dommage c'était l'idéal pour conclure la manche.
D'une manière générale, l'ensemble des pêcheurs a pris du plaisir à se retrouver mais niveau pêche, il faut bien l'avouer ce fut bien décevant, 48 bateaux pour seulement 11 poissons.
4 brochets dont un magnifique 106 cm pris par Fred Falco, équipage familial qui remporte la manche, félicitations à lui pour cette belle prise.
1 sandre de 59 cm
2 perches et 4 truites dont 2 prises par Thierry Molina et Mickael Bony qui en plus d'être d'excellents pêcheurs sont très sympas, on leur souhaite le meilleur pour cette fin de saison, pour Nantua c'est une deuxième place et la quatrième du général.
Nous terminons 3ème sans marquer beaucoup de points maisavec avec la satisfaction de ne pas être dans la liste des 40 équipes capot. Espérons que les deux dernières manches soient plus poissonneuses, donc rendez-vous à Dole le 1er juin et en attendant retrouvez les résultats complets sur le site Driftkingfishing.com
classement ici :
Photo issue du site des organisateurs, site à retrouver ici : link
A bientôt.
Olivier