Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

4ème manche du Défi-Predators : Lac de Nantua

Publié le par oliv39

Ce dimanche 18 mai, nous avons fait le court déplacement à Nantua pour retrouver les 47 autres équipes inscrites pour cette première manche de l'année 2014 mais déjà la 4ème de cette saison 2013/2014.

Nous sommes à moins d'une heure de ce lac et pourtant nous n'y avons jamais pêché les carnassiers, seulement le corégone une fois en 2010 à l'invitation d'Alain Perrod. Etant largués au classement nous n'avons fait aucun repérage cet automne. C'est donc en toute décontraction que nous avons découvert un lac magnifique mais à l'eau un peu trop claire à notre goût ! La pêche des brochets en bordure nous semblait d'emblée difficile avec un début de manche à 7h30 et un temps déjà bien lumineux, car au moins il a fait beau ! 

C'est avec un garand plaisir que je faisais ma seconde sortie carnassiers de l'année, mais la première en bateau après une session float tube la semaine précédente. On avait 6 heures pour prendre ce que l'on pouvait avec l'idée de délaisser dans un premier temps les brochets pour rechercher perches, sandres et éventuellement les truites.

Quelques touches, j'ai râté un poisson dès les premières minutes, certainement une truite, Arnaud a pris une perche de 37,2 cm au crankbait avant de se faire couper par un brochet, et oui même en ne les pêchant pas rien ne les empêche de mordre !

En milieu de matinée j'ai pris une truite de 39,8 cm, nous avons insisté mais plus rien à l'approche de la dernière heure, nous avons terminé par une recherche de brochets sans réussite, car sans touche. Les 10 dernières minutes retour sur le poste à truite et dès le 2ème lancer une jolie truite a suivi jusqu'au bateau, dommage c'était l'idéal pour conclure la manche.

D'une manière générale, l'ensemble des pêcheurs a pris du plaisir à se retrouver mais niveau pêche, il faut bien l'avouer ce fut bien décevant, 48 bateaux pour seulement 11 poissons.

4 brochets dont un magnifique 106 cm pris par Fred Falco, équipage familial qui remporte la manche, félicitations à lui pour cette belle prise.

1 sandre de 59 cm

2 perches et 4 truites dont 2 prises par Thierry Molina et Mickael Bony qui en plus d'être d'excellents pêcheurs sont très sympas, on leur souhaite le meilleur pour cette fin de saison, pour Nantua c'est une deuxième place et la quatrième du général.

Nous terminons 3ème sans marquer beaucoup de points maisavec avec la satisfaction de ne pas être dans la liste des 40 équipes capot. Espérons que les deux dernières manches soient plus poissonneuses, donc rendez-vous à Dole le 1er juin et en attendant retrouvez les résultats complets sur le site Driftkingfishing.com

classement ici :

link

podium-nantua.jpg

Photo issue du site des organisateurs, site à retrouver ici : link

A bientôt.

Olivier

Commenter cet article
M
Bravo pour les points pris à Nantua.J'espere que Dole sera poissonneux pour vous deux.Bonne chance.
Répondre
A
Moi je mets une petite pièce sur l'équipe de Thierry et Micka pour le général, si la première équipe ne prend pas de poisson à Dole.
Répondre
J
Je suis bien content pour vous. Ne lâchez rien pour la suite.
Répondre
O
<br /> <br /> Salut JL, merci. On était tellement mal partis que ça ne pouvait pas être pire. Il faudra confirmer à Dole et c'est loin d'être fait !<br /> <br /> <br /> <br />
G
bien joué,je vous ai regardé pécher pendant 1h ,grosse concentration .il était plus facile de passer a coté que de renter des points.bonne chance pour les 2 dernière manches
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Gilles. On a tellement peu touché de poissons avant cette manche qu'on avait à coeur de se racheter même si on ne sait jamais comment ça va tourner. On en saura plus après la manche de Dole<br /> où il faudra un peu de chance encore, sur cette zone minuscule. On espère du beau temps et pas de crue surtout. Rdv dans une semaine. :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
Félicitation, ça démarre bien pour vous
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Sylvain. On a vraiment très mal géré les premières manches en 2013 pour espérer une saison réussie.<br /> <br /> <br /> <br />