Au nom du Père
Sortie avec mon paternel ce mercredi sous les derniers soleils d'Août, qui ont donné du punch et de l'appétit aux brochets.
11 poissons mis au sec dont 8 maillés, autant de décrochés et de tapes sans succès.
Nous avons axé notre pêche sur les fosses en début de matinée où les poissons étaient bien calés, et ne chassaient pas encore dans les couches d'eau moins profondes. Probablement une température un peu moins élevée qui a tenu les brochets en haleine.
Dès notre arrivée, en moins de 10 lancers, 2 brocs et 2 perches correctes furent extraits de l'eau par mon paternel qui me mettait par la même occasion un méchant 4 à 0 ...
Je pensais prendre une bonne branlée aujourd'hui, mais les poissons se sont mis à rentrer doucement.
Pas de poutres à l'horizon, mais des poissons corrects de 50 à 70 cm.
Le haut du plan d'eau se distinguait de la partie avale par une faible profondeur et des souches en masse. Passage en mode texan...
Montage qui ressemblait ensuite à ça après le premier combat :
L'extrême amont du parcours, présentait une profondeur quasi nulle, avec des petits herbiers immérgés et quelques branches. Passage en texan Weightless et un beau light buzzing pour 2 fishs bien ventrus. Mon père quant à lui se lâchait encore sur les perches. Celles qui chassaient dans les alevins ne voulaient rien savoir. Etonnant non?
En fin de matinée, j'accuse encore un petit retard sur la génération antérieure... Seuls absents : Raph et Claudia pour compter les points.
Après manger, la tendance s'inverse et 3 poissons seront rentrés sur les topwater que voici :
En haut Sammy 115
Au centre popper RA pop Jackson
En bas : giant dog X megabass
J'adore ces pêches de surface à cette saison. Les attaques y sont spectaculaires et nombreuses sur les pics d'activité. Un bon apprentissage et de quoi se perfectionner techniquement dans un autre registre que les pêches à "gratter".
En bref, une petite sortie familiale super sympa qui a tourné à un défi predators et où le paternel m'a donné du fil à retordre. Bravo à lui!