Carnage sur les perches
Après presque un mois sans pêche pour cause de vacances en Irlande et pas mal de choses à faire en rentrant, c'est peu dire que j'ai les crocs en balançant les premiers leurres dans l'eau. Les lancers s'enchaînent à vitesse grand V du bord , car mon bateau est indisponible en raison de réparations sur le moteur ( encore ... ).
Voici une partie des armes utilisées. Des classiques :
Je remercie en passant Hugues Cantore, du magasin EUROPECHE CHANTRANS, qui me laisse essayer cette Gunki Saburau 210 MH. Que c'est appréciable d'avoir de vrais commerçants à proximité, proches du client et rendant service dès que possible. Un sourire, un bonjour qui donnent envie d'acheter. Certains magasins de pêche devraient s'inspirer de cet exemple pour éviter de perdre des clients.
Revenons-en aux belles zébrées en transe. Un lancer = un poisson dans un moment de frénésie qui a duré 30 minutes! Les alevins se faisaient littéralement éclater et déchirer sous mes yeux incrédules. Je n'ai pas souvent vu une telle violence dans les chasses de perches.
L'ultra light crank de chez RAPALA a fait le boulot :
Les cranks sont de sortie mais pas que. Ici un LS rockvibe 3" , jaune fluo qui lui aussi a vraiment bien fait le job sur une tp planante de 3,5g.
Le soleil se cache, les chassent s'arrêtent tout comme les touches. 21 poissons seront enregistrés avec une taille moyenne de 25 à 30 cm. Ce qui montre la fréquence des attaques avec un pic d'activité qui aura duré une demie-heure. A bientôt au bord de l'eau.