Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Corégones en folie...

Publié le par Arno39

Jeudi 22 mars, Alain, Jean-Claude et moi-même décidons de rechercher le corégone sur Chalain. Nous pêchons sans sondeur, dont l'écran a rendu l'âme l'avant-veille. La connaissance du plan d'eau par Alain nous a fait prendre 13 corégones maillés ce qui est plutôt bien sur ce site où les pêcheurs se plaignent parfois de l'abondance de petits spécimens ( un gage d'avenir pourtant ... ). Merci à toi l'homme qui fait danser les shads, pour tes précieux conseils. Nous ne compterons pas les poissons non maillés et la cinquantaine de touches au final. Bref, de la bonne humeur et beaucoup de poissons! . Je découvre cette pêche cette année ( 3ème sortie dont 2 avec Olive ) en attendant la saison des carnassiers qui donne déjà des fourmis dans les doigts.

A bientôt.

Arno

Commenter cet article
O
salut JC, je déconne, ici ça chambre sec, c'est le jeu !!! Bon pour le lac de leur expédition, je te dirai ça avec leur accord, je ne voudrais pas rentrer à la nage lors de notre prochaine<br /> sortie... Mais je crois savoir que c'est un petit lac pas loin de chez moi !!!
Répondre
J
message reçu olivier, autant pour moi
Répondre
A
OK Jean-Claude, rdv est pris. La semaine prochaine, je reprends le rythme de croisière : pêche, pêche et pêche. ( le rythme normal quoi :) . Bon Olive, tu viens d'avoir un gosse mais t'aurais bien<br /> fait de prendre tes congés de paternité quand les sandres vont mordre à Vouglans. Pas grave, je t'appellerai quand tu seras à l'école. MDR.
Répondre
O
Arnaud, tu dis "pas de pêche cette semaine", je ne me trompe pas en disant que ce mardi soir, il y a 2 jours d'effectués dans la semaine donc ayant pêché lundi, tu as déjà passé 50% de ta semaine à<br /> la pêche, lol.<br /> Quant à Jean Claude, "vous étiez où ?"... Bien curieux, la réponse est là où il y a des poissons, MDR. Pour la fin de semaine laissez un peu de place aux autres, d'ailleurs la pêche devrait être<br /> interdite le weekend pour les retraités et les gens qui travaillent à mi-temps... Bon ce n'est pas le tout mais j'ai du boulot. A+ les loulous.
Répondre
J
vous étiez ou hier?, car moi j'étais à chalain toute la journée avec mon père et mon nouveau bateau, on a eu pas mal de touches et on a pris 6 poissons maillés. Quand tu veux Arno pour une nouvelle<br /> partie de peche, tu m'envoies un mail la veille et voilà
Répondre
A
Hello JC. A refaire au plus vite! Papy shad nous a fait la misère à Chalain mais hier , la tendance s'est inversée... et j'ai eu droit à " tu commences à m'énerver toi, tu prends trop de poissons !<br /> " LOL . Faut pas le chatouiller l'ancien, surtout sur ses terres ! Hier lundi, on a pris corégones, perches, gardons malgré la forte bise. Pas eu le temps de faire un article... ¨Pas de pêche cette<br /> semaine avec le taff ( ce qui est rare pour un fonctionnaire :) "" ) . Je penserai à vous.
Répondre
M
Arno, le cameramen etait tout de même hors pair pour filmer les touches en direct, mais encore une fois Papi Shad nous a donné une bonne leçon.<br /> A refaire
Répondre
A
Il est top l'ancien ouiais ! Mais c'est pas le dernier pour faire des conneries et en raconter surtout... Comme toi JL, je méconnaissais complètement cette pêche, mais avec de si beaux lacs à côté,<br /> c'était bête de ne pas " essayer " . De là à prendre le virus, je ne sais pas .Pour la vidéo, les vues subaquatiques permettent de filmer jusqu'à - 60 mètres. On a encore un peu de marge... On<br /> enverra Alain filmer les sirènes dans les grands fonds.^^
Répondre
J
Sympa la vidéo avec les touches en direct. En plus avec des vues sous-marines, la classe. Je n'ai pas encore pris de corégone, ça fait envie d'essayer, les poissons ont l'air mordeurs en ce<br /> moment.<br /> Il est bien fait Alain pour te supporter sur un bateau !
Répondre