Défi Est à Heuilley sur Saone : un jour " sans " ...
Cette 2ème manche du défi Est 2012/2013 s'est avérée difficile pour notre team avec une bien modeste 13 ème place qui nous positionne à priori au 14 ème rang du général. " L'objectif" étant comme en 2011/2012, de rentrer dans les 10, après les 6 dates de la saison. Le souci est qu'après notre parcours de l'an dernier et ce superbe voyage en Espagne à la clé, la pression est bien retombée, trop peut-être... Pour ma part, un broc décroché vers 8H30 pendant qu'Olive mettait le sien au sec dans les premières minutes également, au Divinator. 65cm pour éviter d'être déjà largués au général.
Le coeur n'y était pas sur cette manche, on ne sait pas trop pourquoi, et à 13H le bateau était sorti de l'eau alors que la manche s'arrêtait à 13H30. Première fois que nous stoppons avant l'heure, sans avoir eu véritablement de feeling sur cette zone que nous n'avons pas du tout pré-fishée ou sondée, alors que beaucoup d'équipes ont fait du poisson ( 31 brochets de tête, 1 black-bass, 1 sandre et quelques perches maillées. Les détails seront ici http://www.driftkingfishing.com/defis-predators-est.html ).
Nous démarrons la saison comme l'an dernier, péniblement, avec un capot à la maison et un poisson sur la manche 2. Rien de bien glorieux, nous avions trouvé la pêche sur un poste assez vaste, et sûrement avons-nous fait l'erreur de nous en écarter trop vite pour aller faire une visite touristique de la Vingeanne au milieu des sangliers d'Heuilley. La rivière était belle, sauvage,légèrement teintée, pas très large et pas vraiment profonde puisque j'ai du relever le moteur électrique à plusieurs reprises pour naviguer jusqu'à un arbre couché dans l'eau à 500m en amont de l'affluence avec la Saone. Bref une perte de temps certaine : c'est comme ça quand on ne connaît pas une zone.
La visite touristique a eu lieu en début de concours, au moment où les brocs étaient actifs ( comme d'hab ! ). Bien joué pour nous même si nous ne cherchons aucune excuse. Ce n'est QUE de la pêche.Cette stratégie aurait pu être payante.
Pour autant, le nouveau système de comptage des points permet à n'importe quelle équipe d'y croire jusqu'à la dernière manche puisque 16 poissons peuvent en théorie être mesurés ( on peut toujours rêver ).
Merci à Raph et Claudia pour leur sympathie et leur engagement passionné qui valorisent la si difficile fonction d'organisateurs. Félicitations à tous les équipages ayant scoré et aux vainqueurs Lionel Fumagalli et Pierre Moyniez qui rentrent un quota de brocs sur leur secteur.
Catch and release.
A bientôt.
Arno