Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Défi Est à Heuilley sur Saone : un jour " sans " ...

Publié le par Arno39

Cette 2ème manche du défi Est 2012/2013 s'est avérée difficile pour notre team avec une bien modeste 13 ème place qui nous positionne à priori au 14 ème rang du général. " L'objectif" étant comme en 2011/2012, de rentrer dans les 10, après les 6 dates de la saison. Le souci est qu'après notre parcours de l'an dernier et ce superbe voyage en Espagne à la clé, la pression est bien retombée, trop peut-être... Pour ma part, un broc décroché vers 8H30 pendant qu'Olive mettait le sien au sec dans les premières minutes également, au Divinator. 65cm pour éviter d'être déjà largués au général.

Broc Olive Heuilley sur Saone 65 cm

Le coeur n'y était pas sur cette manche, on ne sait pas trop pourquoi, et à 13H le bateau était sorti de l'eau alors que la manche s'arrêtait à 13H30. Première fois que nous stoppons avant l'heure, sans avoir eu véritablement de feeling sur cette zone que nous n'avons pas du tout pré-fishée ou sondée, alors que beaucoup d'équipes ont fait du poisson ( 31 brochets de tête, 1 black-bass, 1 sandre et quelques perches maillées. Les détails seront ici http://www.driftkingfishing.com/defis-predators-est.html ).

Nous démarrons la saison comme l'an dernier, péniblement, avec un capot à la maison et un poisson sur la manche 2. Rien de bien glorieux, nous avions trouvé la pêche sur un poste assez vaste, et sûrement avons-nous fait l'erreur de nous en écarter trop vite pour aller faire une visite touristique de la Vingeanne au milieu des sangliers d'Heuilley. La rivière était belle, sauvage,légèrement teintée, pas très large et pas vraiment profonde puisque j'ai du relever le moteur électrique à plusieurs reprises pour naviguer jusqu'à un arbre couché dans l'eau à 500m en amont de l'affluence avec la Saone. Bref une perte de temps certaine : c'est comme ça quand on ne connaît pas une zone.

La visite touristique a eu lieu en début de concours, au moment où les brocs étaient actifs ( comme d'hab ! ). Bien joué pour nous même si nous ne cherchons aucune excuse. Ce n'est QUE de la pêche.Cette stratégie aurait pu être payante.

Pour autant, le nouveau système de comptage des points permet à n'importe quelle équipe d'y croire jusqu'à la dernière manche puisque 16 poissons peuvent en théorie être mesurés ( on peut toujours rêver ).

Merci à Raph et Claudia pour leur sympathie et leur engagement passionné qui valorisent la si difficile fonction d'organisateurs. Félicitations à tous les équipages ayant scoré et aux vainqueurs Lionel Fumagalli et Pierre Moyniez qui rentrent un quota de brocs sur leur secteur.

Catch and release.

Release Heuilley

A bientôt.

Arno

Commenter cet article
J
Un démarrage en douceur mais soyez patients. L'objectif c'est d'abord d'être dans le top 10 et après voir plus haut si c'est possible. Mais il ne faut pas brûler les étapes. Et continuez à prendre<br /> du plaisir, à discuter avec d'autres pêcheurs et à vous perfectionner.<br /> J'ai zappé cette manche, pas de sms d'encouragement cette fois...
Répondre
A
Merci d'être passé à la mise à l'eau Martin. Ce serait sympa de trouver un peu de temps pour papoter à Auxonne ! Sylvain, tu feras gaffe de pas te faire couper par un méchant à grandes dents comme<br /> aux Settons si tu veux nous mettre une rouste :)
Répondre
S
J'espère vous mettre une petite tannée à Auxonne les gars, je ne connais pas mais tant pis, vive la découverte.
Répondre
O
<br /> <br /> Je l'espère également si vous faites le quota de poissons et nous un de moins .<br /> <br /> <br /> Pour Auxonne, nous ne connaissons pas non plus et pourtant il va falloir faire mieux lors de cette manche. Après il sera difficile de revenir. Enfin ce n'est pas ce qui m'empêche de dormir,<br /> l'après-manche était sympa avec des discussions intéressantes et c'est bien l'essentiel. Sinon seule certitude tu devrais prendre plus de poissons à Méquinenza la semaine prochaine qu'à<br /> Auxonne. <br /> <br /> <br /> <br />
M
Vous allez vous refaire à Auxonne , j'en suis sur.A+
Répondre
O
<br /> <br /> Ce serait bien, on prend toujours plus de plaisir en prennat du poisson. la manche d'Heuilley était une bonne manche pour de nombreux pêcheurs donc c'est le plus important pour la pérénité du<br /> Défi. <br /> <br /> <br /> C'est sympa d'être passé nous voir. Pour bien discuter il faudrait venir après la manche, on peut manger ensemble je pense en prévenant les organisateurs à l'avance... A+<br /> <br /> <br /> <br />