Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Defi Est Predators 2012 à Auxonne : les petits sandres au rendez-vous...

Publié le par Arno39

Grand vent et une température presque négative pour cette 3ème manche d'Auxonne comptant pour le Défi Est Predators 2012/2013. L'eau légèrement cassée nous a fait opter, comme beaucoup d'équipes, pour la pêche du sandre. L'eau froide ayant quelque peu cloué le bec des brochets. Voulant éviter l'erreur de Villers-le-lac sur la finale nationale, ce fût "verticale attitude" d'entrée en insistant sur une fosse située en milieu de zone de concours. Après 5 minutes je sors un sandre ( illon) de 35 cm et 6 au total se laisseront charmer mais rien de maillé !  On se dit que les plus gros vont finir par passer car il s'agissait bien de passages et non de poissons sédentaires ce matin. Les pics d'activité en témoignent avec un, voire deux poissons touchés, puis rien pendant une heure, et ainsi de suite. Un 38, 39, 39,5 et enfin un 40,1 cm . Ouf !

Au final le verdict de la journée tombe : nous occuperons une modeste 13ème place. Sur le plan personnel je reste malgré tout assez sastisfait de cette manche avec 5 poissons sortis ( pour un seul maillé ) . Le turbo shad de chez bass assassin a été une arme redoutable sur cette Saône du 28 Octobre. Pour le général, nous avons foiré la manche à ne pas manquer : Heuilley sur Saone où beaucoup de petits brochets se sont pris, rendant une remontée pour le podium quasi impossible désormais. On notera que beaucoup d'équipes classées dans le top 10 l'année dernière ont aussi du mal à décoller... Allez savoir pourquoi.

En attendant la manche 4 du défi, prévue le 11 Novembre, je n'orai pas le temps d'aller pré-fisher cette zone totalement inconnue pour notre team car demain, c'est direction le Léman pour une pêche dès mardi normalement. Avec une météo correcte on l'espère, sinon ce sera canap ! En espérant que mon coéquipier que vous connaissez puisse se rendre à l'île Chambod pour ne pas arriver en terre totalement inconnue..

 

 

Félicitations aux vainqueurs d'Auxonne :  Benoît DUCROUX et Brice MARTIN ! Des types super sympas qui plus est !( Désolé pour la qualité des images, la carte SD de l'appareil photo est restée à la maison et la mémoire interne de l'APN a pris le relais ). WINNERS !

1 ers Auxonne

 

 

Bravo aussi à la deuxième équipe Sébastien KALAFATIS et François PRUNARET de HDB 07.

2 ème Auxonne

 

 

Et très content enfin pour les troisièmes, très agréables compétiteurs également : Francis LACOTE et Serge FORGERON.

3 ème Auxonne

 

Un podium aux visages radieux. Bravo les gars !

Podium Auxonne

Merci à Raph et Claudia pour l'organisation, toujours excellente. Et merci aux nombreux et généreux sponsors.

Résultats complets à venir ici : link

Arno

Commenter cet article
A
Slt Serge.Bravo à vous 2! Votre podium m'a vraiment fait plaisir. Je ne sais pas où seront les 2 manches de 2013 pour que vous puissiez confirmer. JL tu as raison, le petit Moine a 12 ans, et avec<br /> ces conditions méteo, il a vraiment du mérite. En plus il se débrouille bien. Thomas, bientôt un report sur le Léman. Rien en dessous de 80 et un 95 aujourd'hui, un 81 cm et un 80. Hier même topo.<br /> Les conditions sont dures. Ya plus un chat sur le lac sauf un ou 2 locaux qui prennent des perches. Mais plus un gros bateau en vue ..............;
Répondre
S
Salut Arno!<br /> Merci pour le report d'Auxonne et les belles photos.<br /> Bravo a vous 2 pour cette manche car pas facile de sortir du poisson maillé.<br /> Nous connaissions bien la partie aval et nous nous sommes concentrés sur cette zone principalement les abords de la marina ou j'ai sorti 2 perches maillées en "grattant" à l'aide d'un montage drop<br /> shot à 2 hameçons texan one up 4 et 3 pouces. La veille j'ai participé au street fishing de Paris et pêcher ultra light est un bon entraînement.<br /> Je n'avais pas prévu de chercher le brochet mais avant le départ j'ai entendu un commissaire dire qu'il était actif alors après la prise d'un chevesne de 50 au jig keitech trailer rockvibe 5, j'ai<br /> persévéré et réussi plus tard à faire monter au bateau ce brochet de 55.3 tant convoité.<br /> Beaucoup de réussite pour nous ( enfin ) et notre premier podium de quoi nous remotiver pour la suite malheureusement nous ne pourrons être présent à Chambod réunion de famille oblige.<br /> À bientôt<br /> Sergio
Répondre
T
C'est beau d'avoir fait autant de touche! il faisait pas un temps à mettre un pecheur dehors!!
Répondre
D
Bravo d'avoir sauvé la capote par ces conditions météo déplorables ; le principal étant de marquer quelques points qui peuvent toujours faire la différence à la fin de la saison.<br /> Au fait qu'ont fait Sylvain et le Patoche ?
Répondre
J
Belle régularité la team, vous êtes encore classés. Vous n'êtes pas dans le top 10 sur cette manche mais bon vous n'en êtes pas loin au général (le classement général, après 3 manches n'est pas<br /> encore publié). A propos d'équipe classé. Chapeau à l'équipe Moine qui marque encore des points sur cette manche et qui a fait une magnifique finale à Villers (12ème !). On n'en parle pas beaucoup,<br /> car ils n'ont pas de blog (je pense) mais ils sont toujours présents et tu m'en dis plus le grand bien à chaque fois Oliv. C'est beau de voir un père pêcher avec son fils qui se débrouille mieux<br /> qu'un grand. Ils font mieux que plusieurs équipes sponsorisées, comme la team d'ailleurs...<br /> A bientôt
Répondre