Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Défi Est Predators : une 6ème manche à Coiselet synonyme de soulagement .

Publié le par Arno39

Coiselet : 6 ème et dernière manche du Défi Est 2012/2013.

Coiselet.jpg

Une manche très poissonneuse : ça fait du bien !!! Et du beau temps !

De tête, mais il faudra vérifier, nous terminons 17 ème de la manche avec un brochet maillé, les 3 autres montés au bateau étant trop petits. C'est le jeu ma pauvre lucette. Des équipes ont décroché, se sont faites cassées, coupées et ont aussi pris des poissons non maillés donc rien à dire là-dessus. Nous avons pêché la zone du pré-fishing d' il y a 3 semaines où déjà nous avions été embêtés je le pense aujourd'hui, par des tapes de sifflets. Peut-être est-ce notre erreur d'y être retournés. Nous voulions pêcher en confiance et ce fût plus ou moins réussi, avec très vite 2 petits poissons non maillés montés au bateau avant la traversée du désert pendant 2 heures. Ce qu'on retiendra c'est la grosse concentration de poissons pris sur l'aval. Les sandres quant à eux, ont été plus pris sur le haut, poisson que nous n'avons pas du tout recherché car nous voulions tomber sur les petits brocs actifs comme beaucoup d'équipes.

Le poisson de 56,2cm est important. Il nous fait rentrer dans les 10 avec en prime une qualification pour la finale nationale de Septembre sur le lac de la forêt d'Orient réputé pour ses gros brochets ( la maille y est de 65cm et de 60 pour le sandre.) Nous essaierons de faire mieux que la 3 ème place de l'an passé sur la finale de Villers le lac, ce qui ne sera pas chose aisée. Mais sur 2 jours, tout est possible. On essaiera de représenter dignement les couleurs de l'EST.

 

Bilan de ces 6 manches :

1) Merci à Raph et Claudia,  sans qui, et c'est important de le dire, rien ne serait possible. Cette tâche demande un travail de tous les instants et beaucoup de temps ( réunions, autorisations , papiers administratifs, gestion de l'association , relations avec les sponsors. ) MERCI et c'est peu dire pour votre super travail à tous les 2!

2) Félicitations à toutes les équipes, et notamment aux 3 premières qui partiront en Laponie suédoise. Nous sommes particulièrement contents de voir Ludo et son fils Léo , accéder à la troisième marche du général. C'est ce que nous espérions sincérement pour eux et c'est largement mérité . Bravo.

3 ) Après une saison difficile où nous avons été moins réguliers et performants que sur le précédent défi ( nous avons pris du poisson sur 4 des 6 manches contre 5 sur 6 l'année dernière) , il nous faudra tirer les conséquences de ce constat. Il nous a manqué notamment de faire une grosse manche comme à Seyssel l'an passé, car il était possible de rentrer dans le top 10 en prenant du poisson  sur une seule manche, tant les prises ont été peu nombreuses de manière globale sur ce défi 2012/2013. Il suffit de regarder les résultats à Vouglans, l'île Chambod et Dole pour mieux s'en rendre compte.

4) La manche d'Heuilley nous a été fatale.

5) Sur les 10 premières équipes du top 10 de l'an dernier, seules 2 ( Ludo et Léo Moine et le baresiateamjura ) sont rescapées et conserve leur billet pour la finale. Les 8 autres ont été " sorties " , ce qui prouve que tous les compétiteurs sont désormais potentiellement capables de gagner le défi.C'est tant mieux pour notre loisir et le challenge pour l'an prochain n'en sera que plus relevé.

Commenter cet article
O
Merci pour votre sympathie, un clin d'oeil à JL pour son SMS qui déchirait bien ! Une pensée pour ce sifflet de 56 cm qui nous envoie en finale. Jamais brillants, nous sommes encore là... On fera<br /> le maximum pour enfin briller sur cette saison, donc rendez-vous le weekend de la finale.
Répondre
A
Merci à vous tous pour votre soutien et vos marques de sympathie.
Répondre
S
Pour la finale je vous tuyauterai et vous terminez PREMIER !!!!!!<br /> Tout du moins c'est ce que je vous souhaite
Répondre
G
je suis content d avoir pu parler avec vous.félicitation pour la qualif .pour la finale cette fois c est vous que je supporterai
Répondre
J
Bravo pour cette régularité et bonne chance pour la finale !
Répondre
T
Bien joué les gars!
Répondre
J
Teambaresia is back !!! J'ai pensé à mon sms d''encouragement hier ! Bravo pour la qualif pour la finale, c'était l'objectif du début de saison et c'est réussi. Je tiens aussi à féliciter par ce<br /> commentaire la sympathique et méritante équipe Moine qui finit 3ème au général et partira en Laponie : pas de dépaysement pour des Bressans avec tous ces étangs en Bresse...ils vont cartonner<br /> là-bas aussi j'espère.
Répondre