Defi predators de Dole : 5 ème manche de la saison.
Nous remercions tout d'abord et comme il se doit :
les organisateurs.
L'AAPPMA du bas jura.
Tous les bénévoles qui ont fait de ce 1er Juin une belle journée.
Entre deux lancers, on a pris le temps de discuter avec les locaux qui pêchaient au vif du bord, et l'ambiance tant redoutée en ce jour d'ouverture, a été au final, très agréable. Aucune remarque de ces personnes sur les leurres qui volaient dans tous les sens autour de leurs bouchons. Merci donc à tous ces pêcheurs du bord pour leur super état d'esprit.
Côté pêche, après avoir enquiller les perches de 22/23 cm dès les premiers lancers et pendant près d'une heure parfois sans les chercher spécifiquement, on s'est vite rendu compte que les perches maillées n'étaient pas légion. En tout cas, on a pas su les trouver. Nous avons donc pris l'option de pêcher différemment et c'est un mini bec qui a fait notre bonheur : 535 points de plus. Au général après 3 manches, nous étions 39 ème, 12 ème après Nantua et 8 ème après Dole. La chance a été de notre côté après 2 premières dates désastreuses ( 2 capots ) qui nous coûteront cher sur cette saison. Si nous restons à cette place ( ce qui est loin d'être fait avant Panthier), nous pourrions participer pour la 3ème année consécutive à la finale nationale.
Les capots successifs sont rédhibitoires sur ce défi mais dans l'ensemble, le niveau des compétiteurs est homogène et tout le monde peut prétendre à la gagne, d'une manche ou du général. Ce qui fait le charme de cette compétition. Une saison ce sont 2 ou 3 équipes qui cartonnent, l'année d'après 3 ou 4 autres, souvent différentes. Nous n'avons pour l'instant, en 3 ans de compétition, pas vu une équipe de "gros bras" mettre tout le monde d'accord avec des manches à 3000 points ( Des Legendre/Even par exemple), ni personne capable de gagner 3 ou 4 années de suite ce défi. C'est peut-être mieux du coup, pour maintenir l'enjeu à chaque fois que l'on monte sur le bateau. En 2 ou 3 manches, tout un chacun peut passer de la 40 ème place à la 2 ou 3 ème et dégringoler presque aussi vite dans l'autre sens.
Il faut aussi de la chance pour gagner le général, un peu plus que les autres équipes. Il y a deux ans, c'est ce qui s'était passé pour nous.
Félicitations pour finir aux équipes classées, et à toutes les autres qui n'ont pas démérité. Jamais facile de prendre une douille. Personne n'aime ça, même si ce n'est QUE de la pêche.
Pour Dole : 16 équipes classées sur 46 présentes.
23 poissons capturés : 12 brochets ; 2 sandres ; 3 perches ; 2 silures, 3 chevesnes et 1 barbeau
Big Fish : sandre de 72,3cm pris par l'équipe Bregand/Gauthereau.
