DÉFI PREDATORS-EST 2011/2012 : UNE VICTOIRE D’EQUIPE !
C’est fait !
La première place du Défi, nous savourons.
Pour notre première participation au Défi Prédators-Est, nous gagnons le général après 6 manches, toutes plus difficiles les unes que les autres.
Des doutes, des erreurs tactiques, des poissons décrochés, non maillés ou des coupes (comme toutes les équipes), du temps passé à lire les forums ou blogs pour essayer de mieux connaître les plans d’eau, quelques sueurs froides quand les poissons montaient au bateau avec un passage obligatoire par l’épuisette. Mais aussi de vraies stratégies, payantes à Saint-Jean de Losne et Seyssel, beaucoup moins à Villers Le Lac et surtout Vouglans. Au final, de franches rigolades, des vannes de gosses de 12 ans, des discussions intéressantes dans la voiture, de nombreuses remises en question sur les bateaux pendant notre pêche, ont accompagné notre parcours de Prédators.
Nous sommes des compétiteurs dans l’âme, en étant passés par la case vélo et triathlon entre autres… Alors question de ne rien lâcher, croyez-nous, on a tenu bon, couteau entre les dents, comme des morts de faim ! Ceci dit, nous pêcherons vraiment plus détendus sur le prochain Défi, après cette victoire qui nous rassure. « Ce qui est fait n’est plus à faire », comme dirait l’autre…
Au départ, nous avons participé pour voir en espérant rentrer dans les 10. Après Seyssel notre objectif fut de rester sur le podium et à la veille de Villers Le Lac nous pensions à ce podium en rêvant du meilleur.
Ludovic BENOIT, Nicolas MORNICO, Arnaud FOURRIER, Olivier FEBVRE, Nicolas GUICHON (Denis REGNAULT étant absent)
Humainement parlant, nous avons gagné beaucoup plus qu’une compétition, même si nous pensons avoir progressé sur la lecture du milieu et la complémentarité de nos modes de pêche au fur et à mesure des épreuves : un simple regard, souvent un feeling (vertical) , un ressenti pour comprendre comment l’autre allait pêcher et du coup, comment adapter notre propre technique aux conditions du moment. Nous avons pourtant énormément de progrès à faire pour revenir encore plus forts sur le Défi 2012/2013, où notre présence est assurée. (Raph et Claudia, vous pouvez nous inscrire pour Vouglans le 9 septembre, où l’on essaiera de faire mieux que l’an dernier J )
Solidaires dans tous les moments difficiles (dépassant bien sûr le cadre de la pêche), nous savourons doublement cette victoire.
C’est avec une grande émotion que nous partageons ces lignes avec vous. Nous avons vibré sur chaque manche, en alternant le pire (capot à Vouglans) et le meilleur (vainqueurs à Seyssel).
Prochainement plusieurs articles viendront détailler la 6ème manche, et l’intégralité de notre saison de compétition.
Une très grande pensée pour notre sponsor, Bruno Gérémie (Vertical Feeling) qui s’est éteint prématurément il y a quelques semaines. Nous pensons à toi, à ta femme et à ton fils Pierre. C’est aussi pour vous que nous avons gagné.
Un immense merci à Claudia et Raph pour leur gentillesse et leur organisation sans faille, aux AAPPMA nous ayant accueillis, aux donateurs, sponsors divers, et à Michel Godbille pour son geste exceptionnel en offrant le séjour espagnol à Pesca Extramadura aux vainqueurs du Défi Est. C’est NOËL avant l’heure.
Merci également aux pêcheurs et amis, qui se reconnaîtront, pour leurs précieux conseils, leur aide pour nous permettre de mieux appréhender certains plans d'eau (nous ne connaissions qu’un seul plan d’eau sur 6, pour notre première participation à ce Défi : Vouglans lieu de notre douille ).
Merci également et félicitations aux autres équipes inscrites sur ce Défi 2011/2012 , pour leur sympathie et leurs compétences halieutiques qui nous ont donné du fil à retordre. Nous vous retrouverons tous avec plaisir à la fin de l'été.
Mais pour l’instant, avant de penser à la suite (Finale nationale en octobre et Défi-Est 2012/2013), nous savourons.
Les 10 premières équipes pas assez arrosées en cette journée pluvieuse, Raph en a remis une couche !
Photo de groupe prise par Daniel Bully.
Fiesta avant Espaňa !
A bientôt.
Arno et Oliv