Défi Predators-Est - 3ème manche - Saint Jean de Losne
Ce dimanche 28 août, direction Saint Jean de Losne afin de disputer la 3ème manche du Défi sur lequel nous nous sommes engagés. Rendez-vous fixé avec Arnaud à Pont de Poitte à 4h30 pour arriver assez tôt afin de mettre à l'eau le bateau avant le briefing de 7h. On a pris soin de ne rien oublier et feu, direction La côte d'Or et La Saône ! Une première pour les deux car nous n'avions jamais pêché ce cours d'eau.
Arrivés à 6h15, nous avons été accueillis par des bénévoles de l'AAPPMA "La Gaule Belle Défense". Le bateau était sur l'eau à 6h45, autour d'un café nous en avons profité pour saluer les organisateurs. En attendant 7h ,devant le défilé de la mise à l'eau, nous avons discuté avec certains conccurrents avec qui nous avions déjà bien sympathisé lors des manches précédentes. Nous avons retrouvé également des amis qui partagent parfois nos sessions de pêche.
Photo d' Anne Rolland - Saint Jean De Losne à 7h30
Photo d' Anne Rolland - C'est parti !
Photo d' Anne Rolland - Direction l'amont pour certains bateaux dont notre Tracker.
Sur un parcours que nous ne connaissions pas, il fallait une stratégie de départ : "La nôtre" c'est à dire beaucoup de chance !
Début de la manche à 7h30, nous décidons de pêcher la partie amont. L'eau est un peu teintée, nous prospectons des zones peu profondes avec des petits leurres souples et durs. Au souple, Arnaud prend rapidement 3 perches mais de 20 à 23 cm cela ne fait pas notre affaire (la taille minimale est de 25 cm). Je rentre une perche au cranck mais également un peu courte d'un bout ! A la fin de la première heure de pêche, toujours rien de correct.
Entre 8h30 et 9h30, un pic d'activité nous offre d'abord des déceptions avec une coupe et un décroché, ensuite je prends un brochet de 55cm au souple Keitech Swing Impact . Ouf nous sommes classés ! Suivent un décroché et une prise d'Arnaud à 9h30 qui nous laisse espérer une manche parfaite, un brochet de 57,3 cm venant s'ajouter au précédent.
Hélas, nous en restons là, comme souvent la pêche devient de plus en plus difficile au cours de la session.
Nous sommes heureux de notre résultat avec deux poissons, nous sommes 3ème de cette manche.
Photo d' Anne Rolland
Photos maison ! Les pêcheurs sur La Saône pour une belle journée ensoleillée.
Bilan général de cette manche : 42 bateaux, 16 poissons pris (10 brochets, 3 sandres, 2 perches et 1 black-bass). Le plus gros poisson étant pris par l'équipage RAUX Jean-Yves / DOUVRE Olivier (Jura carnassiers), Olivier prenant un brochet de 94,6 cm. L'équipage JACOB Arnaud / JACOB Vincent, les locaux de la manche , l'ont emporté largement avec deux beaux brochets de 80,5 et 83,2 cm.
La journée s'est poursuivie par un repas organisé par les membres de l'AAPPMA. Comme d'habitude, l'ambiance fut vraiment agréable. Puis est venu le moment des classements et des récompenses pour clore la journée.
Photo de Daniel Bully
Les 3 premières équipes de la manche en compagnie des organisateurs Claudia, Raph et Mr Pacou président de l'AAPPMA La Gaule Belle Défense.
Photo d'Anne Rolland - Mr Pacou a reçu un chèque "Réempoissonnement" de 200€ de la part de Drift King Fishing et l'ensemble des participants.
Classement de la manche :
http://www.driftkingfishing.com/PDF/classement-stjean-2011.pdf
Après 3 manches, nos deux prises nous offrent de justesse la seconde place au classement provisoire. Un classement très serré du fait des 3 manches compliquées, peu de prises depuis le début du concours.
Nous remercions les membres de l'AAPPMA "La Gaule Belle Défense" ainsi que Claudia et Raph pour leur accueil et leur bonne humeur. Nos remerciements également aux commissaires, aux photographes, aux commissaires-photographes (Merci Anne, pour les belles photos) !
A bientôt à Seyssel pour une nouvelle découverte... Le 16 octobre sur le Haut-Rhône où nous serons accueillis par des pêcheurs de "La Gaule Seysselane".
Olivier