Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Essai Float tube.

Publié le par oliv39

En ce milieu d'après-midi, nous avons improvisé un essai float tube "Fish cat 4 Deluxe et Fish Cat 4 de la marque Outcast, pour une première ce fut  agréable, nous n'avons pas souffert du froid (2°C) sauf à la sortie de l'eau, le rangement ne fut pas des plus chaleureux !

Nos premières impressions : une très bonne stabilité, de la musculation pour palmer, il faudrait juste trouver un système pour les transporter plus facilement qu'à bout de bras...audrey-fish-4-cat-4.JPGoliv-fish-cat-4-deluxe.JPG

Un lac toujours aussi beau...

l-hiver-a-Baresia.JPG

La pêche ? Pas grand chose à signaler ! Nous reviendrons pour pêcher plus longtemps.audrey-au-trigger-rose.JPG

A bientôt.

Olivier.

Commenter cet article
M
<br /> La thermodynamique des fluides : Oh oui la terreur des étudiants ! On en sort vivant mais on oublie rapidement! D'ailleurs, il faudrait que je révise même si ça ne fait pas mordre les carnassiers.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> De la thermo... j'en aurais bientot au programme, la bête noire des étudiants à ce qu'il parait. Enfin, si cela me permet de comprendre pourquoi les étangs gèlent, ça doit être plutot bien sympa!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Vous en avez de la chance de pouvoir pêcher!<br /> <br /> Ici, pas moins de 5 à 10cm de glace sur tous les étangs... j'en bave... pour une fois que j'avais beaucoup de temps libre!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Salut, nous les petits lacs sont glacés mais nous avons de grandes masses d'eau avec les lacs de barrage (Vouglans c'est 35 km de long, de grandes profondeurs, un léger courant, l'eau est à 6°C).<br /> Il y a un renouvellement de l'eau, un cycle se crée sur la colonne d'eau si bien que la température en surface est à peu près stable autour de ces 6°C depuis un mois. Sinon en dessous normalement<br /> 4°C. En profondeur l'eau est plus froide mais ne descend jamais en dessous de ces 4°C (4°C même T° sous la glace des lacs gelés où le cycle continue de se faire). Même si c'est réducteur : si les<br /> étangs gèlent c'est lié à la faible masse d'eau (Cherche des cours sur la Thermodynamique des fluides !). Autrement pour ton temps libre, avance tes révisions ! <br /> <br /> <br /> Bon en tout cas ce matin à la pêche on s'est bien gelé et pas une touche<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> beaucoup ose pas pecher l'hiver en float, mais en réalité on a pas + froid que en pechant en bateau ou depuis le bord.<br /> <br /> parfois même l'eau est moins froide que l'air, donc on a pas froid,mais il faut des waders néoprène, pas en toile.<br /> <br /> Sympa ton articles, dommage qu'il n'y ai pas eu de fishs.<br /> <br /> Pour les bretelles, c'est vraiment top, moi j'utilise les bretelles de mes fourreaux a carpe, je te ferai voir ca ou je t'enverrai un photo.<br /> <br /> Sinon l'hiver je pense qu'un gilet de sauvetage est tous de meme conseillé.<br /> <br /> a bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Salut, merci pour l'article et désolé pour les poissons !!! lol<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas eu froid l'eau étant à environ 8-10°C, l'air autour de 0°C... Et puis palmer çà réchauffe ! Je vais retenter au plus vite.<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> les malades!!!!!!!!!!!!!!!!!! MDR!!!!!!!!!!!!!!!!! excellent" the winter float style"super les mecs,superbe cadre!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Superbe photos avec la neige :)<br /> <br /> <br /> pour les transporter, tu trouves des bretelles un peu partout (Outcast, JMC,...) qui sont hyper pratique, voir indispensable ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci pour l'info, je vais chercher. à+<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bravo , moi je dis qu'il faut etre courageux pour faire trempette de ce temps .A+<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Il faisait moins froid sur l'eau et même dans l'eau qu'au bord du lac, le seul moment où j'ai eu froid c'était pour la remontée du lac et le rangement dans la voiture. J'aurais même pu avoir<br /> chaud avec joli combat mais non ! a+<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Cela aurait été mieux avec un poisson, mais il aurait fallu se décider plus tôt. Le pêcheur du bord n'a rien pris non plus ...Les poissons étaient certainement au ski, les pistes commencent à être<br /> tracées. La prochaine fois c'est promis j'irai pêcher à Prénovel !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> on pouvait descendre en skis ! La semaine prochaine je farte les float tube !<br /> <br /> <br /> <br />