Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Été 2011 bien calme pour la pêche des carnassiers dans Le Jura.

Publié le par oliv39

Je suis en vacances, le blog également. Dans Le jura, la pêche est globalement difficile depuis la mi-juin. A Vouglans les sandres ne sont pas évidents à trouver et lorsque les poissons sont repérés, ils sont souvent inactifs. Ils mordent très tôt le matin et surtout le soir à la tombée de la nuit. Comme je ne suis pas du matin et que je n'aime pas rentrer mon bateau de nuit et bien je ne les ai pas beaucoup embêtés cet été !

Les perches habituellement actives en juillet-août sont jusqu'à présent restées discrètes. Les changements de température, la forte variation du niveau du lac à Vouglans expliquant en partie cette léthargie. L'essentiel des sorties se résumant à quelques poissons d'une taille dépassant rarement les 30 cm.

Je me suis rabattu sur la pêche de la truite, mais là aussi avec le niveau souvent bas des rivières la pêche était intéressante le soir avec quelques belles prises en fin de session, le scénario étant toujours le même je ne vais pas reproduire les articles. Enfin si je prends une truitelle de 80 cm, elle aura tout de même droit aux honneurs !

 

En ce moment, en milieu de matinée, je taquine les perches aux petits leurres, ceci en float tube dans une eau avoisinant les 25°C, c'est pas mal même si les sorties se limitent à quelques poissons. Il m'arrive également de piquer quelques becs, enfin ceux-ci se font rares.

Sinon au rayon gros poisson Jo a pris une belle carpe au leurre lors de sa venue à Chalain, Jean Louis a également recherché les sandres lors de ses quelques sorties estivales. Arnaud a testé du matériel en vue notamment de la manche du Défi Predators-Est  du 28 août à Saint Jean De Losne. Quant à Hervé, il suit le comportement capricieux des corégones, des jours avec, des jours sans.

Bref ce n'est pas la meilleure saison estivale de ces dernières années mais nous espérons un automne avec de jolies prises à partager avec vous.

En attendant, voici quelques photos supplémentaires.

Jo-et-sa-masta-carpe.jpg Jo et sa carpe.

perche-clairvaux-copie-1.JPGperche-clairvaux-les-lacs.JPG

06-19-2011-sandre-71-Jean-Louis.jpg sandre en verticale de Jean louis.

Relâche Broc 90 up Réoxygéner  le poisson avant de le relâcher, l'étape la plus simple dans la prise d'un carnassier !

A bientôt.

Olivier

 

 

Commenter cet article
R
<br /> Bonjour Olivier; on compte sur vous pour faire la même prestation qu'à Thoirette et à demain<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Salut, merci pour les encouragements, je te les retourne. Une bonne journée en perspective. A tout à l'heure. <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonne chance pour le 28 ,j'espere que les eaux de Cote d'Or vous porteront chance.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci. On va faire ce que l'on peut n'ayant jamais pêché la Saône. Nous n'avons finalement pas pu faire de pré-fishing, on y va pour découvrir, après...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Belles prises et belles photos de pêcheurs heureux!<br /> Vivement les prochaines prises de vues en compte rendu de vacances...<br /> A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre