Fin des vacances
Les vacances se terminent et je décide d'aller faire une dernière sortie en rivière ce dimanche après-midi. La météo annonce plus de 23 mm de précipitations, je prends donc les affaires de pluie au moins ça va changer des dernières chaleurs. J'espère trouver des brocs au spinner sur les herbiers et leurrer des perches en chasse.
Une fois au bord de l'eau, le temps est nuageux mais je n'aurai que quelques averses insignifiantes, je ne sortirai même pas la veste de pluie. Merci pour la fiabilité des infos météo.
Je pêche les herbiers au spinner : rien.Pas de chasse de perche en vue non plus. Dur !
Finalement je tente un coup au mort manié sur un poste où je n'ai rien pris depuis un bail et que je ne pêche plus. Et là c'est la touche. Enfin ! Je ramène un petit sandre de 45 cm qui retournera vite à l'eau pour grandir.
J'insiste au manié, puis au souple en linéaire et en verticale mais plus rien. Je tente aussi un drop mais rien n'y fait.
Je prospecte d'autres postes , je n'aurai pas d'autres touches.
Je rentre tout de même satisfait : une touche, un poisson qui n'est pas une perchette, ça change.
La prochaine sortie sera loin, donc je ne fais pas la fine bouche et je me satisfais de la prise de ce sandre alors que je pensais plutôt toucher un broc cet après-midi. La pêche reste pleine de mystère.
A (pas) bientôt
Jean-Louis