Journée à oublier.
Ce vendredi matin, Jean Louis est chez moi à 4h50, oui oui !
Direction La Mercantine, pour pêcher le sandre et le brochet.
Séverine et Hervé nous rejoignent un peu plus tard...
Une matinée riche en évènements.
Tout d'abord, peu de touches, à part quelques perches c'est bien calme.
Je touche 1 sandre à l'aide d'un Buster shad de Delalande.
Puis un petit brochet avec le même leurre. (désolé pour la photo, enfin excusez Jean-Louis.) Il faut deviner le poisson, là où ça brille !
Quelques perches puis au twist rouge un petit sandre...
Et puis c'est tout !
Séverine et Hervé ont ensuite pêché le corégone, sans succès, une touche pour Hervé. Avec Jean Louis nous avons fait les bordures en aval de la Mercantine, nous avons vu de nombreuses perches mais nous n' avons pas essayé de les pêcher, notre objectif étant de déloger un brochet, objectif de la séance non atteint !
Pour en faire une journée bien "pourrie" j'ai perdu mon poids (ancre), j'en avais deux vraiment bien, aujourd'hui le premier doit appartenir à un pêcheur du lac de Chalain, le deuxième est à La Mercantine, j'en ai plus ! !!
Pour couronner le tout, au moment de vider la barque je m'aperçois qu'il me manque un gilet de sauvetage, envolé ce matin pendant le voyage, il était bien rangé... Enfin il n'est pas perdu pour tout le monde.
La plage de la Mercantine Jean Louis rend les armes.
Prochaine sortie lorsque j'aurai trouvé un poids utilisable pour ma barque, j'y réfléchis déjà tout en pestant contre cette foutue journée.
A bientôt.
Olivier.