Journée(s) au Léman.
Après une sortie avec la famille Lazzarotto (Merci les gars pour cette visite guidée du lac !) j'y suis retourné avec quelques joyeux lurons de la pêche (Désolé les corréziens !)
Lors de ma première sortie, avec Audrey, nous avions amené 9 brochets au bateau, le plus gros approchant les 70 cm. Sur l'autre bateau Antoine Lazzarotto a pris le plus joli poisson de la session, un brochet d'environ 75 cm. Des poissons petits pour ce lac mais des touches, on s'en contente. Audrey a pris 2 jolis becs au cranckbait, mes brochets ayant été pris au shad à palettes et au leurre souple. Moins drôle, la batterie de notre appareil photo est tombée en rade après quelques photos de notre session. Ces quelques photos et on en restera là pour cette première journée bien agréable passée avec des pêcheurs super sympas...
J'y suis retourné 4 jours plus tard avec Stéphane, Jean Sébastien, Laurent, Thomas et Arnaud. Un bilan satisfaisant avec un petite trentaine de brochets, beaucoup de petits poissons, quelques jolis becs pour d'autres plans d'eau mais pas le mètré espéré.
Des poissons pris essentiellement au leurre souple et au shad à palette ainsi que quelques poissons au lipless et au crankbait sur les bordures.
Jean Sebastien et Stéphane en pleine forme !
Arnaud et Laurent résistent aux vagues suite à l'assaut de l'équipe Hadjoudj / Tingaud !!!
Thomas attaque tranquillement sa belle journée de pêche.
Petit mais gourmand, un divinator 55g, il faut au moins ça pour prendre un petit gourmand. Les gros? Je n'ai pas l'occasion de vous le dire.
Une session catastrophe pour moi, pin's et décrochés, heureusement mon partenaire du jour a assuré
Bravo Thomas !!!
Bravo également à mon coéquipier habituel !!!
Je me réserve pour les métrés .
Jean Seb a pris un 75 cm (j'attends les photos, peut-être entre 2 apéros ? ) et chose rare le même broc a été pris 2 fois par Steph puis Jean Seb en l'espace de 20 minutes, les marques qu'il portait ne leur laisse pas de doute (un 73 cm tout abîmé)
Laurent, Jean Seb et Stéphane y retournaient aujourd'hui, on attend les poutres !!!
A bientôt.
Olivier