Jusqu'à la fin
Ce samedi matin, je pêche enfin sur la Seille, depuis l'ouverture, les parties de pêche sont rares à cause de week-end surchargés.J'arrive tôt au bord de l'eau, ce qui me permet de voir se lever le soleil (plutôt rare en ce moment...).
Je commence à pêcher au manié, sur le 2ème poste j'enregistre une touche caractéristique d'un sandre mais je ferre dans le vide, dommage. Les lancés suivants ne donnent rien, je prospecte rapidement mes postes habituels mais rien.
Un coup de moteur thermique pour descendre un peu et j'attaque un plateau où je prends rapidement... un chevesne !
Ca fait quand même plaisir d eprendre un poisson.Je pêche ensuite le long d'une berge bordée de vorgines, j'ai un arrêt puis ça se déplace, je ferre... et je suis pris dans une ligne ! Je tire sur le fil et je vois apparaître un leurre.
Je le récupère et je continue à relever le fil et je récupère le montage cassé par un carpiste. (dédicace à l'esoxiste...)
Lancé suivant je prends une moule (dédicace à ...)
J'oubliais, j'ai pris une photo de mon moteur électrique, réparé avec Nicolas : superglue, grip bien serré pour consolider la réparation et joint silicone sur les spires du grip. Pour l'instant 3 sorties sans problème pourvu que ça dure. Sur la photo on ne voit qu'à peine la réparation (vers la poignée).
11h00, je rentre content quand même d'être enfin aller pêcher sur la Seille, tant pis pour les poissons mais j'en ai pris plein les yeux et les oreilles avec les nombreux oiseaux qui peuplent les abords de la rivière : guêpiers, loriots, coucous, rousserolles, butor étoilé...
J'accoste, mais pris d'un remord, je lance le long de la berge, à l'ombre dans peu d'eau, je mouline à peine, que je sens une tape, (tiens encore un chevesne), je mouline encore, il tape à nouveau (dis donc , il est énervé), je continue de mouliner et la canne se plie, il est pris ! En fait c'est un broc tout juste maillé qui s'est fait prendre sur mon one up blanc 4 pouces. Surprise ! Le temps de prendre une photo et vite à l'eau.
Sauvé dans les arrêts de jeu, cette fois j'arrête vraiment.
La semaine suivante , j'essaie en Saône qui est en crue mais la matinée se solde sans touche, dommage mais je reviendrai.
A+
JL