Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La mort d'une rivière "La Loue" et l'agonie de ses truites.

Publié le par oliv39

Une rivière jadis magnifique qui meurt dans l'indifférence, les truites de La  Loue victimes de nos pollutions. L'Homme avant de détruire complètement notre belle planète, massacre les milieux de vie environnants, en voici un exemple.

Est-il déjà trop tard ? Que faut-il faire pour que les décideurs réagissent. Oui les décideurs, ceux qui détiennent le pouvoir politique et financier, sans eux la partie est perdue. Manque-t-il un profit quelconque à réaliser pour que l'on s'intéresse enfin aux pollutions engendrées par notre belle société de consommation.

Je suis pour le progrès mais pas pour la destruction des milieux naturels, à quand une gestion raisonnée et intelligente du progrès. A quand une prise de conscience collective ? A quand de vraies mesures pour inverser le processus de destruction ?

J'ai mal pour La Loue, pour nos rivières, pour la faune et la flore aquatiques que nous détruisons chaque jour...

Commenter cet article
A
Bonjours amis franc-comtois, étant originaire de saone et loire je ne connaisser que peut vos rivières magnifique . Je suis venu cette été le long des bord de vos magnifique rivières de salmonidées<br /> ,j'en ai pris pleins les yeux de voir des truites avec de si belle robes et vigoureuse ,et tous cela dans un cadre idilique .<br /> Tous s'écroule lorsque je vois de tels scéne sinistre ,tous ses pourris me rendent malade auraient -il aucune conscience ??<br /> <br /> Bâtez vous (cette vidéo et une véritable piéce a conviction) !! pour vos riviéres méme si j'ai déja fait l'amer expérience qu'il es plus facile a le dire qu'a faire malheuresement .<br /> L'avenir de nos milieux naturel fait peur , Alors s'il y reste de vrai amoureux de la nature . Ne lâchons rien !! Chaques combat et un pas un avant .<br /> Je suis de tout coeur avec vous.<br /> <br /> Tenez moi au courant si vous en avez le temps. Bon courage<br /> cordialement.
Répondre
O
<br /> <br /> Hélas les pêcheurs ne pèsent pas lourds dans les décisions prises ou ici non prises !<br /> <br /> <br /> La santé des rivières passe après les impératifs économiques...<br /> <br /> <br /> <br />
S
Je suis attristé de voir ce spectacle.<br /> Comment peut on laisser faire des choses pareils ?<br /> Encore quelques entreprises qui font du pognon au dépend de la nature.
Répondre
O
<br /> <br /> Je pense que c'est plus compliqué que ça et d'une façon générale nous sommes tous responsables de ces pollutions car chacun pollue beaucoup trop (gaz, lessives, shampoings, médicaments, la<br /> production de tout ce que nous achetons car les entreprises industrielles ou agricoles produisent pour qui ?) Après c'est sûr que produire en polluant moins coûte plus cher et c'est souvent moins<br /> rentable, on en revient encore à l'argent...<br /> <br /> <br /> <br />
A
Et la Valouse, la Bienne, l'Ain et Vouglans... Je posterai prochainement un article sur ces pollutions qui me donnent envie de pleurer.
Répondre
J
C'est vraiment triste, ça dépasse la pêche en elle même. Voir ces truites à l'agonie et les autres qui pourrissent au fond de la rivière, ça fait mal au bide. On se demande ce qu'il faut faire et<br /> les causes précises de cette catastrophe.
Répondre