La mort d'une rivière "La Loue" et l'agonie de ses truites.
Une rivière jadis magnifique qui meurt dans l'indifférence, les truites de La Loue victimes de nos pollutions. L'Homme avant de détruire complètement notre belle planète, massacre les milieux de vie environnants, en voici un exemple.
Est-il déjà trop tard ? Que faut-il faire pour que les décideurs réagissent. Oui les décideurs, ceux qui détiennent le pouvoir politique et financier, sans eux la partie est perdue. Manque-t-il un profit quelconque à réaliser pour que l'on s'intéresse enfin aux pollutions engendrées par notre belle société de consommation.
Je suis pour le progrès mais pas pour la destruction des milieux naturels, à quand une gestion raisonnée et intelligente du progrès. A quand une prise de conscience collective ? A quand de vraies mesures pour inverser le processus de destruction ?
J'ai mal pour La Loue, pour nos rivières, pour la faune et la flore aquatiques que nous détruisons chaque jour...